Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
3414

Titre du poste:
Adjoint(e) aux contrats et approvisionnement

Échelle salariale:
51,232$ USD en plus des avantages sociaux

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
MODIFICATION ET PROROGATION – Une erreur s’est glissée dans la section Capacités sous Exigences cotées dans la version anglaise seulement – La capacité de communiquer oralement et par écrit n’est exigée qu’en anglais. Le français n’était pas exigé, et il a été supprimé. Dates de publication à l’origine : 25 juin 2019 - 10 juillet 2019 Dates de publication révisées : 12 novembre 2019 - 17 novembre 2019 6 :00 PM ET NOTE : Si vous avez déjà postulé dans le cadre de ce processus (concours no 3414, poste no EXT-308455), vous n’avez pas besoin de postuler de nouveau. Veuillez noter que cette modification n’a pas de répercussions sur votre candidature dans le cadre de ce processus. Ce concours peut aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, urgence, affectation/mutation et intérim à l’ambassade du Canada à Washington, D.C. Lors de la soumission de votre candidature, vous devez préciser tous les types d’emploi pour lesquels vous désirer être considéré(e), par exemple indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
ERP-05

Lieu de travail:
Ambassade du Canada à Washington D.C.

Date de clôture:
17-11-2019 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la supervision générale de l’agent aux Contrats et Approvisionnement, l’adjoint(e) aux Contrats et Approvisionnement est responsable de collecter, conserver et saisir des données liées aux activités de gestion, d’approvisionnement et de conclusion de contrats pour le matériel de base dans un éventail de biens et services pour lesquels la personne est affectée, et ce, pour les missions clientes du Point de prestation de services communs de Washington (PPSC WSHDC).
Le type de services comprend la saisie et la mise à jour de données, telles que les commandes d'achat, dans le système de gestion financière SAP du Ministère; fournir des conseils sur les services de passation de marchés et d'approvisionnement courants, y compris le traitement et la maintenance des dossiers contractuels, la numérisation et la révision des documents reçus et la préparation et soumission de formulaires sur différents systèmes et à différents destinataires. La personne titulaire fournit également un soutien administratif au Conseil régional de révision des marchés (CRRM), et elle accomplit d’autres tâches qui lui sont assignees.

Qualifications essentielles:
Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils satisfont aux exigences énumérées ci-dessous en matière de langue, d’études et d’expérience . Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications.

Langues :

Anglais

Études :

Diplôme d'étude post-secondaire ou un agencement acceptable d’expérience, d’études et de formation ayant trait aux tâches et compétences spécifiques du poste.

Expérience :

• Au moins deux (2) ans d’expérience acquise dans un milieu de travail de bureau où tout évolue rapidement;
• Au moins (1) ans d’expérience à saisir de gros volumes de données dans un système logiciel tel que SAP, SFA;
• Expérience de la prestation de services à la clientèle; et,
• Expérience de l’utilisation des programmes de la Suite Microsoft Office.

Qualifications constituant un atout:
• La capacité de travailler en français constitue un atout.
• La capacité de travailler en portugais constitue un atout.

Besoins organisationnels:
-

Besoins opérationnels:
Les candidats qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalués en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut se faire par écrit, sous forme d’entrevues, d’exercice de la corbeille, d’un examen des compétences ou peut être une combinaison de toutes ces méthodes.

Connaissances :

• Connaissance des procédures et processus administratifs de base;
• Connaissance et maîtrise des logiciels, notamment Microsoft Excel, Word et Outlook; et
• Connaissance de la gestion de l’information et des dossiers, tant sur support électronique que sur papier.

Capacités :

• Communiquer efficacement en anglais tant oralement que par écrit;
• Fournir un service à la clientèle de première qualité, que ce soit en personne, par téléphone et par voie électronique;
• Saisir un gros volume de données dans divers systèmes logiciels en assurant la précision et le souci du détail;
• Gérer plusieurs priorités; et,
• Travailler de façon autonome, en cas de besoin, ou au sein d’une équipe.

Qualités personnelles :

• Adaptabilité;
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Capacité d’examiner les questions à fond;
• Souci du détail;
• Travailler efficacement avec les autres et,
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Condition (s) d'emploi:
• Admissibilité à une attestation de sécurité de niveau « Fiabilité » du gouvernement du Canada, ce qui comprend une vérification des antécédents criminels et une vérification de solvabilité; et
• Avoir un permis de travail indépendant aux États-Unis et statut conformément aux directives du protocole américain pour les missions étrangères. (Citoyen des É.-U., résident permanent légal, ou visa A-1, comme l’exige le Département d’État pour un emploi dans une mission étrangère)

Zone de sélection:
• Personnes qui habitent dans la région élargie métropolitaine de Washington. • Les employés de l’ambassade du Canada à Washington, D.C. • Les employés de toute mission canadienne aux États-Unis. Aucun frais de réinstallation ne sera remboursé, quelles que soient les circonstances. • Les conjoints/conjointes et personnes à charge d’un membre du personnel canadien (EC) à l’ambassade du Canada.

Notes importantes:
Veuillez noter que l'heure de fermeture des candidatures est fixée à 18h00, heure de l'Est (heure locale de Washington, DC)

Processus de sélection :

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidat(e)s satisfont aux exigences essentielles. Veuillez noter que les candidat(e)s qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidat(e)s qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation des exigences évaluées.

L’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.

L’ambassade offre un salaire concurrentiel ainsi qu’un ensemble d’avantages sociaux en matière de congés et de santé. Les congés comprennent des vacances payées, des congés de maladie ainsi que des congés pour obligations familiales/raisons personnelles. Le régime de santé couvre les soins médicaux et dentaires, l’invalidité et la retraite. Parmi les autres avantages, on compte un emplacement privilégié de travail à proximité du métro, une semaine de travail normale de 37,5 heures, un parc de stationnement sur place, une salle de sport avec salle de cardio et de musculation ainsi qu’une cafétéria, toutes deux sur place. L’ambassade favorise la conciliation travail-famille et offre un environnement de travail dynamique et sain.

L’ambassade s’est engagée à mettre en place des processus de sélection inclusifs et non discrétionnaires.

Procédure pour postuler :

Les candidat(e)s ne peuvent postuler qu’en utilisant le lien-ci-dessous : http://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=3414&source=PO

Heures de travail :

Le nombre d’heures de travail normal pour ce poste est égal à 37,5 heures par semaine, conformément aux règlements régissant le recrutement d’employés sur place (ERP). Il est possible que la personne titulaire doive faire des heures supplémentaires, au besoin.



Pour de plus amples informations sur ce poste, veuillez vous référer au document suivant:



Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
3414

Job Title:
Contracting and Procurement Assistant

Salary:
$51,232 USD, plus benefits

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
AMENDMENT & EXTENSION – Error in Abilities section under Rated Requirements in the English version only - Oral and written communication required in English only. French was not required and has been removed. Original Posting Dates: June 25, 2019 – July 10, 2019 Revised Posting Dates: November 12, 2019 – November 17, 2019 6:00 PM ET NOTE: If you previously applied to this process (competition no. 3414, position no. EXT-308455), you do not need to re-apply. Please note that this amendment does not impact your candidacy in this process. This staffing process may be used to create an eligibility list of qualified candidates for this position and for similar positions with various tenures, including indeterminate, term, assignment/ transfer, emergency, and acting opportunities at the Embassy. When you submit your application, you must specify all types of employment tenures for which you wish to be considered, e.g., indeterminate, term, assignment/transfer, and/or acting.

Level:
Assistant

Classification:
LE-05

Location:
Embassy of Canada, Washington, D.C.

Closing date for applications:
17-11-2019 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
Under the general supervision of the Contracting and Procurement Officer, the Contracting and Procurement Assistant is responsible for compiling, maintaining and entering data for basic materiel management, procurement and contracting activities in an assigned range of goods and services, for Washington Common Services Delivery Point (WSHDC CSDP) client missions.
The type of services includes inputting and maintaining data, such as Purchase Orders in the Department's SAP-based financial management system; providing routine contracting and procurement advice and services including the processing and maintenance of contracting files, scanning and reviewing received documentation and preparing and submitting forms on different systems and to different recipients. The incumbent also provides administrative support for Regional Contract Review Board (RCRB) as well as other duties as assigned.

Essential qualifications:
Candidates must demonstrate clearly how they meet the Language, Education and Experience requirements listed below. All communication relating to this process, including email correspondence may be used in the assessment of qualifications.

Language:

English

Education:

A post-secondary diploma or an acceptable combination of relevant experience, education, and training related to the duties and specific areas of competence required by the position.

Experience:

• Minimum of two (2) years of experience working in a high paced office environment;
• Entering accurately and rapidly large volume of data in a computer system such as SAP;
• Experience in providing client service, advice and guidance to clients.; and
• Experience using various word processing, data management and email software or systems such as Microsoft Office Suite programs.

Asset Qualifications:
• The ability to work in French would be an asset.
• The ability to work in Portuguese would be an asset.

Organizational Needs:
-

Operational Requirements:
Candidates who meet the Education and Experience requirements will be assessed on the following qualifications. The assessment may be a written test, an interview, an in-basket exercise, a skills test, or any combination of these methods.

Knowledge:

• Knowledge of basic administrative processes and procedures;
• Knowledge and proficiency in computer software, including Microsoft Office Suite, and databases; and
• Knowledge of the management of information and records, both electronically and in hard copy.

Abilities:

• Communicate effectively in English, both orally and in writing;
• Provide effective client service in person, by telephone, and electronically;
• Enter large volume of data into various software systems, ensuring accuracy and attention to detail;
• Manage multiple priorities; and
• Work independently when required or as a team member.

Personal Suitability:

• Adaptability;
• Demonstrating integrity and respect;
• Thinking things through;
• Attention to detail;
• Working effectively with others; and,
• Showing initiative and being action-oriented.

Condition(s) of Employment:
Condition of employment (must be met):
•. Eligibility for a Government of Canada Reliability Status which includes a criminal and credit background check; and
•. Independent work authorization in the United States and status in accordance with U.S. protocol directives for foreign missions. (US Citizen, LPR, or A-1 visa as required by the Department of State for employment in a foreign mission)

Area of selection:
• Persons living in the greater Washington Metropolitan area. • Employees of the Embassy of Canada in Washington, D.C. • Employees of any Canadian Mission in the United States. Relocation will not be paid in any circumstance. • Spouses and dependents of Canada-based staff (CBS) at the Embassy of Canada in Washington, D.C.

Important Notes:
Please note - the close time for accepting applications is 6 pm Eastern Time (local Washington, DC time)

Selection procedure:

The staffing process will consist of a review of all applications to ensure that applicants meet the essential requirements. Please note that failure to meet any of the Essential Requirements eliminates candidates from further consideration in the competition. Only those applicants who meet these will be contacted by the Human Resources Section for an interview or other form of assessment of the Rated Requirements.

The assessment may include an interview, a written test, and other tests that will consist of a series of questions designed to evaluate each applicant's knowledge, abilities, and personal suitability for the position.

Embassy offers a competitive salary plus leave and health benefits package. Leave includes paid vacation, sick, and family/personal leave. Health packages covers medical, dental, disability, and retirement. Other benefits include prime work location in proximity to Metro, standard 37.5-hour work week, on-site parking, on-site gym with cardio and weight room, and on-site cafeteria. The Embassy promotes work-life balance and offers a dynamic and healthy work environment.

The Embassy is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes.

Method of application:

Apply online at http://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=3414&source=PO

Hours of work:

Normal hours of work for this position are in accordance with the Terms and Conditions of Employment for Locally Engaged Staff (LES) in the United States of 37.5 hours per week. The incumbent may be required to work overtime as needed.



For more information about this position please open the following documents:



Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer