Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4250

Titre du poste:
Agent(e) de soutien régional (ASR) (dotation anticipée)

Échelle salariale:
75,178$ USD par an, plus avantages sociaux

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce concours peut aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, urgence, affectation/mutation et intérim à l’ambassade du Canada à Washington, D.C.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
ERP-07

Lieu de travail:
Ambassade du Canada à Washington D.C.

Date de clôture:
06-12-2020 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Il s’agit d’un poste à la grandeur du réseau sous la direction du ministre-conseiller/directeur régional des Amériques de l’ASFC. L’agent(e) de soutien régional (ASR) effectue la recherche, l’analyse et le contrôle financier clé en élaborant, examinant et validant les demandes financières. L’ASR fournit également des services administratifs et un soutien au programme de l’ASFC dans toute la région des Amériques. Ce poste est le premier point de contact pour tous les services de l’ASFC fournis directement à la mission ou dans la région.

Qualifications essentielles:
Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils satisfont aux exigences énumérées ci-dessous en matière de langue, d’études et d’expérience . Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications.
Langues :
Anglais
Études :
• Diplôme d’un établissement reconnu – collège ou université et au moins deux ans d’expérience dans la prestation d’au moins deux des tâches suivantes :
o Contrôle financier clé, examen et validation des comptes;
o Mise en œuvre d’une nouvelle gestion financière et de nouvelles politiques et procédures administratives basées sur les exigences opérationnelles ou la réglementation; et
o Examen et analyse des transactions budgétaires et rapprochement budgétaire.

OU

• Une combinaison équivalente d'études et d'expérience et un minimum de cinq années d'expérience fournissant au moins deux ans d’expérience dans la prestation d’au moins deux des tâches suivantes :
o Contrôle financier clé, examen et validation des comptes;
o Mise en œuvre d’une nouvelle gestion financière et de nouvelles politiques et procédures administratives basées sur les exigences opérationnelles ou la réglementation; et
o Examen et analyse des transactions budgétaires et rapprochement budgétaire.


ET
Expérience : (tous doivent avoir)
• Utiliser SAP, MS Excel ou un logiciel d’affaire semblable pour gérer et analyser les données financières et préparer des rapports pour la prise de décision fondée sur des preuves;
• Organisation de visites de haut rang, d’événements et de conférences;
• Fournir des conseils et des orientations aux cadres moyens et supérieurs; et
• Organiser des voyages d’affaires.

Qualifications constituant un atout:
• Capacité à travailler en français;
• Diplôme de niveau Maîtrise, dans une discipline connexe; et
• Expérience de travail sur les enjeux frontaliers Canada / États-Unis.



Besoins organisationnels:
-

Besoins opérationnels:
Les candidats qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalués en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut comprendre : un examen écrit, une entrevues, un exercice de la corbeille, et un examen des compétences.

Connaissances :
• Connaissance de la gestion budgétaire et des rapports financiers pour faire le suivi et effectuer des comptes-rendus sur les paramètres clés (p. ex. dépenses et déficits; temps d’absorption mensuel; excédents et risques, etc.);
• Connaissance de l’approvisionnement ou de la gestion de la chaîne d’approvisionnement;
• Connaissance des procédures et pratiques administratives générales;
• Connaissance du rôle et du mandat de l’ASFC; et
• Connaissance et maîtrise des logiciels et des systèmes informatiques, y compris le progiciel Microsoft Office.

Capacités :
• Communiquer efficacement en anglais, tant oralement que par écrit;
• Établir et cultiver des relations efficaces avec les clients internes et externes et à tous les échelons de l’organisation;
• Expérience de l’administration financière, des budgets, du suivi des dépenses et de la préparation de rapports;
• Conseiller les clients, notamment en analysant les problèmes et en proposant des solutions;
• Pratiquer le contrôle de la qualité;
• Analyser et synthétiser les informations de manière stratégique et en temps opportun;
• Gérer des priorités concurrentes et respecter les délais; et
• Travailler sous pression.

Qualités personnelles :
• Entregent efficace;
• Bon jugement;
• Esprit de coopération;
• Pragmatisme;
• Souci du service à la clientèle; et
• Flexibilité et adaptabilité aux circonstances changeantes.


Condition (s) d'emploi:
Condition d’emploi (obligatoire) :
• Être admissible à l’obtention d’une cote de fiabilité du gouvernement du Canada incluant les vérifications de la cote de crédit, des références professionnelles et du casier judiciaire;
• Avoir un permis de travail indépendant aux États-Unis et statut conformément aux directives du protocole américain pour les missions étrangères. (Citoyen des É.-U., résident permanent légal (LPR), ou catégories de visas spécifiques (par exemple A1), comme l’exige le Département d’État pour un emploi dans une mission étrangère) ;
• Avant qu’une offre d’emploi puisse être faite, les personnes qui posent leur candidature doivent fournir une adresse locale comme preuve de résidence dans la ville, la région ou le pays spécifique afin que, si elle est sélectionnée, cette adresse figure sur la lettre d’offre ; et
• Passeport valide pour voyager.

Zone de sélection:
Ce concours est ouvert aux candidats qui sont :• Personnes qui habitent dans la région élargie métropolitaine de Washington. • Les employés de l’ambassade du Canada à Washington, D.C. • Les employés de toute mission canadienne aux États-Unis. Aucun frais de réinstallation ne sera remboursé, quelles que soient les circonstances. • Les conjoints/conjointes et personnes à charge d’un membre du personnel canadien (EC) à l’ambassade du Canada.

Notes importantes:
Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidats satisfont aux qualifications essentielles. Le défaut à répondre à l’une ou l’autre des exigences essentielles élimine les candidat(e)s d’une évaluation plus poussée dans le cadre du concour. Veuillez noter que les candidats qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidats qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation des exigences cotées. L’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste. Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats et candidates qui accèdent à l’étape de l'entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement. Les communications effectuées dans le cadre de ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe aux candidat(e)s de veiller à ce que les coordonnées exactes soient fournies et mises à jour au besoin. Les candidat(e)s qui postulent pour ce poste doivent inclure une adresse de courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus, et vérifier régulièrement leurs courriels, y compris le dossier de courrier indésirable. Les candidat(e)s ayant besoin d’une assistance particulière pour participer aux examens ou aux entretiens sont prié(e)s de nous en informer au préalable.

L’ambassade offre un salaire concurrentiel ainsi qu’un ensemble d’avantages sociaux en matière de congés et de santé. Les congés comprennent des vacances payées, des congés de maladie ainsi que des congés pour obligations familiales/raisons personnelles. Le régime de santé couvre les soins médicaux et dentaires, l’invalidité et la retraite. Parmi les autres avantages, on compte un emplacement privilégié de travail à proximité du métro, une semaine de travail normale de 37,5 heures, un parc de stationnement sur place, une salle de sport avec salle de cardio et de musculation ainsi qu’une cafétéria, toutes deux sur place. L’ambassade favorise la conciliation travail-famille et offre un environnement de travail dynamique et sain.


L’Ambassade s’est engagée à mettre en place des processus de sélection inclusifs et exempts d’obstacles. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.

Procédure pour postuler :

Les candidatures ne seront prises en compte que lorsqu’elles auront été reçues par l’entremise de notre portail. Postuler ci-dessous.

Veuillez noter que l'heure de fermeture des candidatures est fixée à 18h00, heure de l'Est (heure locale de Washington, DC)

Exigences opérationnels :
• Le nombre d’heures de travail normal pour ce poste est égal à 37,5 heures par semaine, conformément aux règlements régissant le recrutement d’employés sur place (ERP). Il est possible que la personne titulaire doive faire des heures supplémentaires, au besoin.
• La personne titulaire devra travailler selon des horaires flexibles, y compris les soirs et les week-ends, selon les besoins. Certaines semaines, la personne peut devoir travailler plus de 37,5 heures.
• En raison de la COVID 19, de nombreux employés de l’ambassade font actuellement du télétravail. Au fur et à mesure que l’ambassade procède à des étapes de réouverture, et selon les exigences de votre poste, il est possible que la personne titulaire doive travailler sur place à l’ambassade. Une fois que l’ambassade aura repris ses activités normales, on s’attend à ce que la personne titulaire du poste travaille à partir de l’ambassade, suivant les besoins ; and
• Déplacements occasionnels, comme l’exigent les affaires de l’ASFC, à l’intérieur de la région des Amériques (Amérique du Nord, Centrale et du Sud).



Pour de plus amples informations sur ce poste, veuillez vous référer au document suivant:



Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4250

Job Title:
Regional Support Officer (RSO) (anticipatory)

Salary:
$75,178 USD, plus benefits

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This staffing process may be used to create an eligibility list of qualified candidates for this position and for similar positions with various tenures, including indeterminate, term, assignment/ transfer, emergency, and acting opportunities at the Embassy.

Level:
Assistant

Classification:
LE-07

Location:
Embassy of Canada, Washington, D.C.

Closing date for applications:
06-12-2020 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
This is a network-wide position under the direction of the CBSA Minister-Counselor/Regional Director of the Americas. The Regional Support Officer (RSO) provides research, analytical and key financial control by developing, examining and validating financial requests. The RSO also provides administrative services and support to the CBSA Program throughout the Americas Region. This position is the primary point of contact for all CBSA services provided either directly at the mission or in the Region.

Essential qualifications:
Candidates must demonstrate clearly how they meet the Language, Education and Experience requirements listed below. All communication relating to this process, including email correspondence may be used in the assessment of qualifications.
Language:
English
Education:
• A degree from an accredited college or university and a minimum of two years of experience providing at least two of the following in a similar work environment:
o Key financial control, examining and validating accounts;
o Implementing new financial management and administrative policies and procedures based on operational requirements and/or regulations; and
o Review and analysis of budget transactions and reconciliation.

OR

• An equivalent combination of education and experience and a minimum of five years of experience providing at least two of the following in a similar work environment:
o Key financial control, examining and validating accounts;
o Implementing new financial management and administrative policies and procedures based on operational requirements and/or regulations; and
o Review and analysis of budget transactions and reconciliation.

AND
Experience: (all must have)
• Using SAP, MS Excel, or similar business software to manage and analyze financial data and prepare reports for evidence-based decision-making;
• Organizing high-level visits, events, and conferences;
• Providing advice and guidance to mid to senior-level Executives; and
• Organizing business travel.

Asset Qualifications:
• The ability to work in French;
• Master’s degree, in a related discipline; and
• Experience working on Canada/U.S. border issues.



Organizational Needs:
-

Operational Requirements:
Candidates who meet the Language, Education and Experience requirements will be assessed on the following qualifications. The assessment may include a written test, an interview, an in-basket exercise, and/or a skills test.

Knowledge:
• Knowledge of budget management and financial reporting to track and report on key metrics (e.g. expenditures and deficits; monthly burn rates; surpluses and risks, etc.);
• Knowledge of procurement or supply chain management;
• Knowledge of general administrative procedures and practices;
• Knowledge of CBSA’s role and mandate; and
• Knowledge of and proficiency in computer software and systems, including Microsoft Office Suite.

Abilities:
• Communicate effectively in English, both orally and in writing;
Establish and maintain effective relationships with both internal and external clients at all levels in the organization;
• Experience in financial administration, budgets, tracking expenditures and the preparation of reports;
• Provide advice to clients, including the analysis of problems and the proposal of solutions;
• Practice quality control;
• Analyze and synthesize information in a strategic and timely fashion;
to manage competing priorities and meet deadlines; and
• Work under pressure.

Personal Suitability:
• Effective interpersonal relations;
• Sound Judgement;
• Collaborative;
• Action-oriented;
• Client service orientation; and
• Flexibility and adaptability to changing circumstances.


Condition(s) of Employment:
• Eligibility for a Government of Canada Reliability Status which includes a criminal and credit background check;
• Independent work authorization in the United States and status in accordance with U.S. protocol directives for foreign missions (US Citizen, LPR, or specific visa categories as required by the Department of State for employment in a foreign mission);
• Before an offer of employment can be made, candidates must provide a local address as proof of residence in the specific city, region or country so that if selected, it will appear on the offer letter; and
• A valid passport for travel.


Area of selection:
This competition is open to applicants who are: • Persons living in the greater Washington Metropolitan area. • Employees of the Embassy of Canada in Washington, D.C. • Employees of any Canadian Mission in the United States. Relocation will not be paid in any circumstance. • Spouses and dependents of Canada-based staff (CBS) at the Embassy of Canada in Washington, D.C.

Important Notes:
Selection Procedure:
The staffing process will consist of a review of all applications to ensure that applicants meet the essential requirements. Failure to meet any of the essential requirements eliminates candidates from further consideration in the competition. Only those applicants who meet these will be contacted by the Human Resources Section for assessment of the Rated Requirements. The assessment may include an interview, a written test and other tests that will consist of a series of questions designed to evaluate each applicant's knowledge, abilities and personal suitability for the position. Reference checks will be sought for candidates who reach the interview stage and may form part of the selection process. Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required. Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder. Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us prior.

The Embassy offers a competitive salary plus leave and health benefits package. Leave includes paid vacation, sick, and family/personal leave. Health packages covers medical, dental, disability, and retirement. Other benefits include prime work location in proximity to Metro, standard 40-hour work week, on-site parking, on-site gym with cardio and weight room, and on-site cafeteria. The Embassy promotes work-life balance and offers a dynamic and healthy work environment
The Embassy is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Method of application:
Applications will only be considered when received through our online portal.
See link below.
Please note - the closing time for accepting applications is 6 pm Eastern Time (local Washington, DC time)


Operational Requirements:
• Normal hours of work for this position are in accordance with the Terms and Conditions of Employment for Locally Engaged Staff (LES) in the United States of 37.5 hours per week.
• The incumbent will be required to work flexible hours, including evenings and weekends on an as-needed basis. The incumbent may be required to work hours in excess of 37.5 hours some weeks.
• Due to the situation with COVID 19, many employees with the Embassy are currently teleworking. As the Embassy moves through its reopening phases, and based on the requirements of the position, the incumbent may be required to work on site at the Embassy. Once the Embassy returns to normal operations, the incumbent will be expected to work from the Embassy, as required; and
• Occasional travel, as required, for CBSA business within the Americas Region (North, Central and South America).



For more information about this position please open the following documents:



Primary navigation

Footer