Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4272

Titre du poste:
Agent(e) des immigrants désigné(e) (AID)

Échelle salariale:
au départ avant désignation* 51 639 € brut par année, plus bénéfices c.-à-d. possibilité de complément différentiel de 6, 5 heures par mois (au-delà des 35 h hebdomadaires) à 125 % avec acquisition de 7 RTT par année, indemnité de transport, 13e mois, mutuelle de santé – ensuite à la désignation en tant qu’agent d’immigration désigné 63 355 € brut par année, plus bénéfices c.-à-d. possibilité de complément différentiel de 6, 5 heures par mois (au-delà des 35 h hebdomadaires) à 125 % avec acquisition de 7 RTT par année, indemnité de transport, 13e mois, mutuelle de santé *L\'agent(e) d\'immigration désigné(e) (OID) est un poste évolutif. Le candidat retenu sera nommé agent(e) d’immigration non désigné selon la bande salariale de départ ERP-8. Après une certaine période atteinte à ce niveau, il ou elle devra se rendre au Canada pour suivre une formation en présentiel ou en virtuel et passer un examen. Le titulaire sera promu au niveau ERP-9 (LE-O2) en tant qu\'agent(e) d\'immigration désigné(e) uniquement après avoir réussi la formation obligatoire, ainsi que la recommandation positive du gestionnaire de programme d’immigration et avoir obtenu la certification de désignation. Le respect des exigences de désignation est une condition d\'emploi. En cas de non-respect, l’employé.e sera retiré.e du poste.

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
CDI - Temps plein – durée indéterminée

Niveau de classification:
Agent

Classification:
Employe Recruté sur Place ERP-9 (LE-O2)

Lieu de travail:
Ambassade du Canada, 130 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Date de clôture:
07-12-2020 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la direction générale d\'un gestionnaire canadien, évaluation des demandes de résidence temporaire et permanente et détermination de l’admissibilité des demandeurs et de la recevabilité des demandes en application de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Fournit des renseignements aux clients et à leurs représentants, aux partenaires et intervenants concernés. Nécessite une connaissance approfondie des exigences de la LIPR relatives à la résidence temporaire et permanente.
________________________________________
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Examiner, traiter et évaluer les demandes afin de déterminer si les clients répondent aux exigences en matière d’admissibilité et de recevabilité pour un visa de résident temporaire, la résidence permanente ou un titre de voyage pour résident permanent au Canada dans le cadre d’un des programmes d’immigration. Déterminer les renseignements manquants, faire appel aux connaissances locales et faire des recherches d’information par divers moyens. Tenir, vérifier et mettre à jour les dossiers des clients dans les systèmes informatiques et les bases de données afin d’assurer l’intégrité des données et des programmes.
Exercer les pleins pouvoirs délégués et discrétionnaires en prenant des décisions conformément aux lois, règlements, politiques, lignes directrices et procédures applicables pour approuver, accepter, rejeter ou refuser des demandes de résidence permanente ou temporaire au Canada.
Présenter et expliquer les critères d’admissibilité, les politiques et les procédures aux clients et à leurs représentants, aux partenaires et à d’autres intervenants en personne, par téléphone et par écrit.
Rédiger la correspondance, préparer les documents statistiques, les rapports, les exposés et les présentations, conformément aux exigences de la direction. Contribuer à l’élaboration, à la gestion et au suivi des stratégies et des programmes.
Reconnaître et renvoyer les dossiers notoires et complexes et les cas de violation présumée de la loi canadienne au gestionnaire ou chef de programme. Transmettre des renseignements sur les tendances en matière de fausse déclaration ou de non-conformité.
Faire partie d’équipes de projet et de groupes de travail et participer aux activités de promotion et de recrutement.
Interpréter ou traduire des entrevues, des documents et d’autres éléments d’information au besoin.
Superviser le personnel, assurer la gestion du rendement et participer aux activités de dotation, s’il y a lieu.
Exercer d’autres fonctions.


Qualifications essentielles:
Les candidat(e)s seront présélectionné(e)s sur les qualifications essentielles relatives aux études, à l’expérience et au profil linguistique requis. Les qualifications constituant un atout pourront également être prises en compte pour la présélection des candidatures.
Il appartiendra aux candidat(e)s de démontrer clairement, dans leur lettre de motivation (de 750 mots maximum) et dans leur CV, la manière dont ils/elles répondent à ces critères en expliquant clairement et concrètement comment ils répondent à chaque critère pour les qualifications essentielles et également, le cas échéant, pour les qualifications constituant un atout. Veuillez remarquer qu\'il n\'est pas suffisant de simplement affirmer qu’on répond à l’exigence ou d\'énumérer les responsabilités actuelles.
Les candidats dont les candidatures seront présélectionnées seront par la suite invités à être évalués par rapport aux qualifications à l’aide d’outils tels que : examen écrit, entrevue, jeux de rôle, mises en situation, vérification des références ou tests psychométriques.


Études :
Diplôme universitaire (équivalant à baccalauréat français + 3 c.-à-d. un diplôme validé de niveau 6 ou Baccalauréat Canadien)
Exigences linguistiques :
Bilingue (français/anglais), avec excellente capacité d’écriture, de rédaction et d’expression orale

Expérience de travail :
• Minimum trois ans d’expérience professionnelle récente c.-à-d. acquise au cours des sept dernières années, dans un environnement de bureau
• Minimum deux ans d\'expérience professionnelle, utilisant la connaissance des réglementations, législations ou autres règles ou directives pour analyser des dossiers et formuler des recommandations / décisions ou comprendre les demandes des clients et fournir des conseils techniques ou spécialisés
• Expérience en rédaction de rapports
• Expérience dans l\'utilisation d\'un ordinateur, de logiciels de traitement de texte et de tableurs, du courriel et d\'autres applications Web dans un environnement de bureau;
• Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle, y compris la prestation de services (courtois et efficace) en personne ou électroniques.

Exigences cotées
Connaissances :
• Connaissance du mandat d’ Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat.html
• Connaissance générale des lois locales (droit de la famille, droit pénal, etc.)

Capacités :
• Aptitude à analyser et interpréter les informations et les problèmes, à effectuer des recherches, à identifier les variables clés et à prendre des décisions logiques.
• Capacité à travailler sous pression et avec des priorités changeantes ou conflictuelles;
• Capacité à planifier le travail, à diriger et à superviser des employés;
• Capacité à suivre les instructions et à avoir le souci du détail

Compétences :
• Travail d’équipe et esprit de collaboration
• Jugement
• Adaptabilité et souplesse
• Vision stratégique et innovante
• Reconnaissance de l’importance et application des valeurs et éthique
www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/code-conduite.html
• Orientation axée sur les résultats

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidat.e.s qui possèdent en plus des qualifications essentielles, également les qualifications suivantes qui constituent des atouts. Il appartient aux candidat.e.s d’expliquer et de démontrer dans leur lettre de motivation comment ils/elles rencontrent cet/s atout/s.:

• Expérience dans la veille économique, l’analyse des données ou dans la recherche opérationnelle avec capacité à traiter des données à l’aide de MS Excel et/ou Access
• Expérience de travail dans un environnement ou organisation international.e
• Expérience de travail en tant que juriste
• Expérience de travail en application de lois ou règlements
• Expérience en rédaction d’analyses et de rapports complexes en application de lois ou règlements
• Expérience en supervision d’employés
• Expérience dans l’utilisation du système mondial de gestion des cas (SMGC)
• Très bonne connaissance de l’arabe lu, parlé et écrit
• Très bonne connaissance de l’espagnol lu, parlé et écrit
• Très bonne connaissance du portugais lu, parlé et écrit


Si les candidats(es) répondent aux critères indiqués dans les qualifications constituant un atout, leur lettre de présentation et/ou CV doit démontrer clairement en quoi ils/elles répondent à ces critères afin d’être pris(es) en considération.

Besoins organisationnels:
• Poste temps plein de 5 jours/semaine du lundi au vendredi.
• Heures normales d’opération : 09 :00 à 12 :30 et de 13 :30 à 17 :30.
• Être apte et disposé.e à travailler des heures supplémentaires notamment en soirée tardive parfois sous préavis court.
• Capacité à voyager lorsque requis.
• Travail dans un espace ouvert.
• Disponibilité début 2021.

Besoins opérationnels:
• Poste temps plein de 5 jours/semaine du lundi au vendredi.
• Heures normales d’opération : 09 :00 à 12 :30 et de 13 :30 à 17 :30.
• Être apte et disposé.e à travailler des heures supplémentaires notamment en soirée tardive parfois sous préavis court.
• Capacité à voyager lorsque requis.
• Travail dans un espace ouvert.
• Disponibilité début 2021.

Condition (s) d'emploi:
• Résider en France et être autorisé.e à y séjourner et y travailler de façon permanente en tant que salarié.
• Capacité d’obtenir et de maintenir une cote sécuritaire de niveau « Fiabilité » du Gouvernement du Canada.

Zone de sélection:
Ce poste est ouvert aux candidat.e.s ayant leur résidence principale en France et le droit d’y travailler légalement de façon permanente en tant que salarié, et qui satisfont à tous les prérequis c.-à-d. à toutes les qualifications essentielles et éventuellement aux qualifications constituant un atout et dont les candidatures sont reçues d’ici la date et heure de clôture. Les candidat.e.s doivent avoir leur résidence principale en France et leur autorisation de travailler de façon permanente en France en tant que salarié au moment de la publication du présent avis de concours. Important : L’Ambassade du Canada ne parraine pas et n’assiste d’aucune façon les personnes pour l’obtention des titres de séjour ou des autorisations de travail. Ce poste est ouvert aussi aux conjointes et conjoints des fonctionnaires canadiens en poste dans les missions localisées à Paris (statut diplomatique), ou aux conjointes et conjoints des fonctionnaires canadiens qui sont en poste en France soit dans des organisations gouvernementales françaises, internationales, ou en poste sur des bases des forces armées françaises , et détenteurs/trices d’un numéro de sécurité sociale canadien ou français, qui satisfont à tous les prérequis c.-à-d. à toutes les qualifications essentielles et éventuellement aux qualifications constituant un atout et dont les candidatures sont reçues d’ici la date et heure de clôture. *Il est à noter que, dans l’éventualité où un/une conjoint.e de fonctionnaire canadien.ne qui réside en France remporte le poste, la durée du contrat correspondra à la durée déterminée de l’affectation du partenaire en France (CDD).

Notes importantes:
Comment postuler
• Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne. Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de motivation (de 750 mots maximum).
• Les candidat(e)s doivent démontrer, dans leur lettre de motivation comment ils/elles possèdent les qualifications essentielles et le cas échéant, les atouts en expliquant clairement et concrètement comment ils/elles répondent à chaque critère d’études, d’expérience et d’exigences linguistiques pour les qualifications essentielles et également, le cas échéant, pour chaque qualification constituant un atout.
• Les candidat(e)s doivent également inclure dans leur lettre les noms, titres, courriel et numéros de téléphone d’au moins trois personnes, incluant au minimum deux superviseurs directs pouvant servir de références en ce qui concerne l’expérience de travail au cours des trois dernières années.
• La troisième référence peut être un client, une référence académique, ou un autre superviseur.
• Les dossiers de candidature qui n\'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront automatiquement rejetés.

Remarques importantes
• Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat.e de s\'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
• Les candidat.e.s qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels).
• Les candidat.e.s sélectionné.e.s retenu.e.s à l\'étape de la présélection seront invité(e)s à participer aux étapes suivantes du processus d’évaluation qui comprendront un ou plusieurs volets. Les méthodes d’évaluation pourront inclure : examens écrits, entrevues, mises en situation, jeux de rôle, exercices pratiques, vérification de références et test psychométriques.
• En fonction de la situation sanitaire, les épreuves pourront avoir lieu en présentiel (c.-à-d. obligatoirement en personne à l’Ambassade du Canada, 130 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8) ou en virtuel. Les candidats doivent être en mesure de s’adapter au choix qui sera retenu et qui ne sera pas flexible.
• Les épreuves sont planifiées comme suit : examen les 15 et 16 décembre 2020 – entrevue le 18 décembre 2020.
• Les frais afférents à la participation à ce processus de sélection seront la responsabilité des candidats. L’ambassade du Canada à Paris ne rembourse pas les frais de voyage pour participer aux entrevues/examens, ni les frais de relocalisation en cas de nomination éventuelle.
• L’ambassade du Canada à Paris ne parraine pas de permis de travail directement ou indirectement et n’assiste d’aucune façon pour l’obtention de titre de séjour ou de permis de travail.
• Suite aux épreuves, un classement des candidat.e.s sera établi en fonction des résultats obtenus. Le poste sera offert au candidat le plus méritant selon le classement.
• Le/la candidat.e. devra obtenir une cote de sécurité du gouvernement du Canada valide pour travailler au sein de l’ambassade.
• Les résultats de ce concours pourront également être utilisés pour établir une liste de réserve de candidats d’une durée de validité de douze mois, pour des ouvertures de postes similaires de même niveau à combler à l’Ambassade du Canada pour une durée indéterminée et déterminée.
• Tous les employés recrutés sur place sont assujettis au recueil des conditions d’emploi des employés recrutés sur place en France et doivent payer les cotisations sociales en France. Cependant, les employés recrutés sur place possédant la nationalité canadienne doivent payer à la source l’impôt canadien en vertu de la Convention fiscale entre le Canada et la France https://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/france_-fra.asp .
• Pour toute question à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer par courriel à paris-rh@international.gc.ca. Cette adresse n’accepte cependant aucune candidature qui doivent toutes sans exception être adressées en ligne.






Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4272

Job Title:
Designated Immigration Officer (DIO)

Salary:
starting prior designation* at € 51 639 € annual gross + benefits i.e. possibility of an additional 6.5 hours per month (time accumulated over the 35 hours per week) at 125% the hourly rate + 7 OTR (OverTime Refunded) days a year, transportation benefit, 13th month, and health insurance benefit. Upon certification of the designation as designated immigration officer € 63 355 annual gross + benefits i.e. possibility of an additional 6.5 hours per month (time accumulated over the 35 hours per week) at 125% the hourly rate + 7 OTR (refunded overtime) days a year, transportation benefit, 13th month, and health insurance benefit. *The Designated Immigration Officer (DIO) is a developmental position. The selected candidate will first be nominated as a non-immigrant officer according to salary scale LES-8. After a certain time at this level, the candidate will have to follow a compulsory training course, either online or in Canada and successfully pass an exam. He or she will then be promoted to level LES-9 (LE-O2) as a designated immigration officer provided s/he has been successful with the compulsory training, receives positive recommendation from the IRCC program manager and has received the designation certificate. Meeting the designation requirements is a condition of employment. Failure to meet the requirements will result in the employee being removed from the position.

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
Full-time –Indeterminate duration

Level:
Officer

Classification:
Locally Engaged Staff LE-09 (LE-O2)

Location:
Embassy of Canada, 130 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Closing date for applications:
07-12-2020 at 23:59 UTC+1 / GMT+1

Summary of position:
Under the general direction of a Canada-based Officer, assessing applications and determining eligibility and admissibility for permanent or temporary entry under the Immigration and Refugee Protection Act (IRPA). Providing information to clients, their representatives, partners and stakeholders. This requires thorough knowledge of temporary and permanent resident requirements of IRPA.

KEY ACTIVITIES
Reviews, processes and assesses applications to determine whether clients meet eligibility and admissibility requirements for a Temporary or Permanent Resident visa or Permanent Resident Travel Document for entry to Canada under one of the immigration programs. Identifies missing information, uses local knowledge and conducts research through a variety of means. Maintains, verifies and updates client records on information systems and databases to ensure data and program integrity.
Exercises full-delegated authority and discretion when making decisions in accordance with legislation, regulations, policies, guidelines and procedures in approving, granting, rejecting or refusing applications for permanent or temporary resident entry to Canada.
Provides and explains eligibility, policies and procedures to clients, their representatives, partners and other stakeholders in person, by telephone and in writing. Drafts correspondence, prepares statistics, reports, briefings and presentations as required by management. Contributes to the development, monitoring and management of strategies and plans.
Identifies and refers high profile and problematic cases and cases of suspected violation of Canadian legislation to the Unit Manager or Program Manager. Reports information on trends of misrepresentation or non-compliance.
Participates in project teams, working groups and promotion and recruitment activities.
Provides interpretation or translation for interviews, documents, and other material as required.
Supervises staff, conducts performance management and may be involved in staffing exercises.
Performs other duties as needed.

Essential qualifications:
Candidates will initially be selected based on the essential qualifications related to education, experience and the required linguistic profile. Qualifications constituting assets may also be taken into account in the screening of applications.
Candidates will have to clearly demonstrate, in their covering letter (750 words maximum) as well as their CV, the manner in which they meet these criteria by explaining clearly and concretely how they meet each criterion of the essential qualifications and where appropriate, the asset qualifications. Please note that it is not sufficient simply to assert that one meets the requirements or to list current responsibilities.
Short-listed candidates will subsequently be assessed in relation to the qualifications with the help of tools such as written exam, interview, role-play, simulation exercises, reference checks and /or psychometric tests.
Education:
University degree (equivalent to French baccalaureate + 3 i.e. a level 6 French diploma or Canadian Bachelor’s degree)

Languages:
Bilingual (French/English), including excellent and professional-level writing, editing, and speaking capabilities

Experience:
• Minimum of 3 years of recent experience, i.e. acquired within past 7 years of work experience in an office environment
• A minimum of two years of work experience using knowledge of regulations, legislation, or other rules or guidelines to analyse cases and make recommendations / decisions or understand client enquiries and provide technical or expert advice
• Experience in report writing
• Experience using a computer, word processing and spreadsheet software, electronic mail and other web-based applications in an office environment
• Experience working in a client-service environment, including the delivery of courteous and effective in-person or electronic service.
Evaluated merit criteria
Knowledge:
• Knowledge of IRCC mandate https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/mandate.html
• General knowledge of local laws i.e. family law, criminal law, etc.



Abilities:

• Ability to analyse and interpret information and problems, conduct research, identify key variables, and make logical decisions;
• Ability to work under pressure and with changing or conflicting priorities;
• Ability to plan work, direct and supervise employees;
• Ability to use office applications and to navigate the internet.
• Ability to follow instructions and be attentive to detail

Competencies:
• Teamwork and collaboration
• Judgement
• Adaptability and flexibility
• Strategic and innovative vision
• Recognition of the importance and application of Values and ethics https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/transparency/code-conduct.html
• Results orientation

Asset Qualifications:
A preference may be given to candidates who, in addition to the essential qualifications, also possess the following asset qualifications. It is incumbent upon candidates to explain and demonstrate in their motivation letter how they meet these asset criteria:
1. Experience in business intelligence, data analysis or operational research with ability to data processing using MS Excel and/or Access
2. Work experience in an international organization or environment
3. Work experience as a legal specialist
4. Work experience related to the administration of laws or regulations
5. Experience in providing analyses and complex reports related to the application of laws and regulations
6. Experience supervising employees
7. Experience working with IRCC’s Global Case Management System (GCMS)
8. Fluent in speaking, comprehension and written Arabic
9. Fluent in speaking, comprehension and written Spanish
10. Fluent in speaking, comprehension and written Portuguese

If candidates satisfy the criteria listed in the asset qualifications, they must also clearly demonstrate how they meet these criteria in their motivation letter and/or CV in order for these to be taken into account.

Organizational Needs:
• Full-time position of 5 days a week from Monday until Friday.
• Regular hours of work: 09:00 to 12:30 and 13:30 to 17:30.
• Willing and able to work extended hours as required, late evenings and sometimes with little advance notice.
• Ability to travel when required.
• Open concept-working environment.
• Availability to start at the beginning of 2021.

Operational Requirements:
• Full-time position of 5 days a week from Monday until Friday.
• Regular hours of work: 09:00 to 12:30 and 13:30 to 17:30.
• Willing and able to work extended hours as required, late evenings and sometimes with little advance notice.
• Ability to travel when required.
• Open concept-working environment.
• Availability to start at the beginning of 2021.

Condition(s) of Employment:
• Reside and be authorized to work as an employee in France on a permanent basis;
• Ability to obtain and maintain security clearance at the level of \"Reliability” from the Canadian Government.

Area of selection:
This position is open to candidates who have their principal residence in France and are legally authorised to work in France permanently as an employee, and who meet all of the pre-requisites, i.e. all the essential qualifications and potentially the asset qualifications, and whose applications are received by the closing date and time. Candidates must have their principal residence in France and their permanent work authorisation in France as an employee at the time of publication of this selection process. Important: The Embassy of Canada does not sponsor and does not assist people in any way in obtaining a residence or work permit. This position is also open to spouses and common-in-law partners of Canada-based staff* posted in the Canadian missions located in Paris (with diplomatic status) or spouses and common-in-law partners of Canada-based staff* posted in France in French governmental offices or international organizations or French military bases, who hold a valid Canadian or French social security number and meet all of the pre-requisites, i.e. all of the essential qualifications and potentially the asset qualifications, and whose applications are received by the closing date and time. *Please note that in case a spouse or common law partner of a Canadian based staff who resides in France obtains the position, the duration of the contract will correspond to the duration of the partner’s posting in France (CDD).

Important Notes:
How to apply
• Please complete the online application form. Candidates must also upload their covering letter (750 words maximum) and CV.
• Candidates must clearly demonstrate in their covering letter how they possess the essential qualifications and, if applicable, the qualifications considered to be assets, by explaining clearly and concretely how they satisfy each criterion related to education and experience and linguistic profile with respect to the essential qualifications and, if applicable, with respect to each asset qualification.
• In their covering letter, candidates must also include the names, titles, email addresses and telephone numbers of at least three people, including at least two direct supervisors, who can serve as professional references for work experience acquired over the last three years.
• Third reference may be a client, academic reference or other supervisor.
• Any application missing any of the requested documents or requested information will be automatically rejected.
Important notes
• Communication for this process will be sent by email. It is the candidate’s responsibility to ensure that the contact information provided is correct and updated as necessary.
• Candidates who apply for this selection process must include an email address that accepts emails from unknown users (some email systems block these types of emails).
• Candidates selected at the screening stage will be invited to participate in the following steps of the evaluation process, which will include one or several components. The assessment methods may include written exams, interviews, simulation exercise, role-playing, practical exercises, reference checks and psychometric tests.
• Depending on the sanitary situation, assessments will be held either in person (i.e. candidates will have to be present in person physically at the Embassy of Canada, 130 rue du Faubourg Saint-Honoré in Paris 8.) or virtually. Candidates will have to adapt to the retained format, which will not be flexible.
• Assessments are planned as follows: written exam 15 and 16 December 2020 – interviews 18 December 2020.
• The costs associated with participation in this selection process will be the candidates’ responsibility. The Embassy of Canada in Paris does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams, nor does it reimburse any relocation costs in the event of appointment.
• The Embassy of Canada in Paris does not directly or indirectly sponsor work permits and does not assist people in any way to obtain a residence or work permit.
• After the assessments, a list ranking the candidates according to the results obtained will be established. The position will be offered to the top candidate based on the ranking.
• The candidate will also be required to obtain a valid security clearance of the Canadian government to work at the embassy.
• The results of this competition may also be used to establish a reserve list of candidates, valid for a period of twelve months, for openings of similar permanent or temporary positions at the same level to be filled at the Embassy of Canada.
• All employees hired locally are subjected to the LES Employment conditions booklet for France and required to pay into the French social security system. However, employees hired locally who are Canadian citizens will pay at source Canadian income tax according to the tax Convention between France and Canada https://www.canada.ca/en/department-finance/programs/tax-policy/tax-treaties/country/france-convention-consolidated-1975-1987-1995-2010.html .
• For any question at any stage of the process, please send an email to paris-rh@international.gc.ca. This email address does not accept any applications, which must without exception, be submitted online.





Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer