Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4532

Titre du poste:
Adjoint(e) exécutif(ve) principal(e)

Échelle salariale:
66 671,00 USD en plus des avantages sociaux

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce poste est un poste d’ERP (employé(e)s recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en États-Unis ; avec possibilité qu’un autre poste d’Adjoint(e) principal(e) de direction soit doté en personnel à partir de la liste d’admissibilité dressée dans le cadre de ce concours.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A3

Lieu de travail:
New York, États-Unis

Date de clôture:
27-06-2021 À 23:59 UTC+1 / GMT+1

Résumé de la position:
Voici une excellente occasion de travailler au Consulat général du Canada à New York ‒ une organisation moderne qui met l’accent sur ses activités essentielles par l’application d’un éventail de programmes et la prestation de services clés aux Canadiens, et ce, en temps opportun et de manière fructueuse. Le Consulat général du Canada à New York est à la recherche d’une personne novatrice, compétente et prête à travailler dans un environnement dynamique et un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Sous la direction générale du chef de mission adjoint (consul général adjoint), l’adjoint(e) principal(e) de direction gère le bureau du consul général adjoint et les communications du bureau ; coordonne l’ordre du jour du consul général adjoint, les notes d’information, les événements de représentation ainsi que les arrangements liés aux déplacements et au protocole ; prépare des rapports budgétaires trimestriels et obtient le montant du budget auprès de l’équipe des finances ; compile et fournit des données pour les rapports et les informations de tous les programmes gérés par la direction, y compris les comptes de déplacements et d’accueil, et vérifie les factures/organise le paiement. 

Qualifications essentielles:
Qualifications essentielles

Les candidats et candidates seront initialement sélectionné(e)s en fonction des qualifications essentielles relatives à l’éducation, l’expérience et au profil linguistique. Leurs lettres de présentation et leurs curriculum vitae doivent clairement démontrer comment ils et elles répondent à chacune des qualifications essentielles.

Éducation :
- Baccalauréat d’un établissement postsecondaire ; OU
- Deux années d’étude dans un établissement reconnu ET au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente.

Profil linguistique :
- Maîtrise de l'anglais (orale et écrit)


Expérience :
- Au moins 3 ans d’expérience dans un rôle administratif apportant du soutien à un cadre de direction dans un organisme du secteur privé ou public ;
- Expérience professionnelle récente* dans un environnement stressant et trépidant qui exige de longues heures lors d’urgences, d’événements et de visites et qui fait l’objet de priorités variables et conflictuelles ainsi que de demandes ou d’enjeux imprévisibles ;
- Expérience récente à préparer des rapports budgétaires et à obtenir le montant de budgets auprès de la comptabilité ; et
- Expérience récente du développement de relations avec des clients de niveau de direction et leurs associés de soutien de direction.

* Expérience récente est définie comme au cours des 7 dernières années.


Exigences cotées

Les exigences cotées relatives aux connaissances, aptitudes et compétences seront également évaluées. Sans s’y limiter, les méthodes d’évaluation peuvent inclure un examen écrit, une entrevue orale en personne, à distance ou enregistrée, un jeu de rôle, des tests pratiques, une présentation et/ou un test psychométrique.

Connaissances :
- Connaissance générale des relations entre le Canada et les gouvernements locaux ;
- Maîtrise des applis MS Office, notamment : Word, Excel, PowerPoint et Outlook ainsi que de la recherche sur Internet à partir de sources ouvertes.

Capacités/compétences :
- Capacité de prioriser et d’organiser les horaires, les ordres du jour, les événements de représentation et les arrangements logistiques pour les déplacements, les visites et les événements ;
- Capacité d’établir et d’entretenir des relations avec des partenaires, des collègues et des bureaux de hauts fonctionnaires ;
- Capacité de communiquer efficacement et avec précision en anglais (oral et écrit) ;
- Aptitude à faire de la recherche, recueillir, rassembler et analyser des informations, y compris la capacité de gérer des budgets et de préparer des notes d’information ;
- Capacité d’établir des priorités et de travailler de manière autonome et efficace ; et
- Capacité de travailler avec une clientèle diversifiée, y compris des communautés racisées, tout en appliquant une perspective intersectionnelle aux initiatives, dans le but de faire progresser l’organisation dans les domaines de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Qualités personnelles :
- Professionnalisme assorti d’un fort entregent ;
- Adaptabilité et flexibilité ;
- Esprit axé sur le client ;
- Ponctualité et fiabilité ;
- Bon jugement ; et
- Intégrité.

Qualifications constituant un atout:
Maîtrise du français (orale et écrit)

Besoins organisationnels:
-

Besoins opérationnels:
Les heures normales de travail pour ce poste sont en conformité avec le Règlement sur les employés recrutés sur place (ERP) de 37,50 heures par semaine. Consentir à faire des heures supplémentaires, y compris le soir et la fin de semaine, il pourrait être nécessaire de préavis.

Condition (s) d'emploi:
- La personne retenue devra obtenir une cote de fiabilité du gouvernement du Canada, laquelle comprend une vérification des antécédents criminels et de crédit ;
- Doit avoir et pouvoir conserver le droit de vivre et de travailler aux États-Unis, y compris avoir un statut qui se conforme aux directives du protocole des É.-U. pour les missions étrangères (citoyen des É.-U., résident permanent admis ou catégories de visas spécifiques acceptées par le Département d’État pour un emploi dans une mission étrangère) ; et
- Avant que le Consulat général du Canada ne fasse une offre d’emploi, les candidat(e)s doivent fournir une adresse locale comme preuve de résidence dans la ville, la région ou le pays spécifique, afin qu’en cas de sélection, l’adresse apparaisse sur la lettre d’offre.

Zone de sélection:
Ouvert aux candidats qui sont résidents(e) légaux ou ayant la citoyenneté Américaine, qui sont : résidents(e) de la région des trois États près du New York ; sont employés par une mission canadienne aux États-Unis ; sont conjoints et personnes à charge du personnel canadien à CNGNY et PRMNY ; qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes sont reçues avant la date de clôture. Veuillez noter que la mission ne remboursera en aucun cas les frais de réinstallation et que l’Ambassade ne sponsorise pas directement ou indirectement les permis de travail. Le gouvernement du Canada est un employeur qui respecte l'égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. La retenue des candidats se basera sur le mérite, quel que soit leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n'importe quel autre facteur non pertinent.

Notes importantes:
Équité, diversité et inclusion :

Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d’équipe et la coopération font partie de notre culture.
Les missions du Canada à l’étranger se sont engagées à promouvoir et à appuyer un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à aider les employés à apprendre et à perfectionner leurs aptitudes et leurs compétences.
La force du Canada est la diversité et a joué un rôle clé dans l’histoire du Canada et le développement. Pour cette raison, le consulat général du Canada à New York valorise la diversité, d’équité et d’inclusion dans notre effectif et fortement encourager les demandes de Black, les Autochtones et les personnes de couleur.
Nous offrons un salaire concurrentiel, de généreux congés, 12 semaines de congé parental payé et un solide ensemble d’avantages sociaux comprenant les soins médicaux et dentaires, l’invalidité de longue durée et un régime d’épargne-retraite.

Comment postuler :
- Seules les candidatures soumises via notre portail d’opportunités de carrière (http://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4532) seront considérées.
- Les candidats et candidates doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.
- Les candidats et candidates qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature à la suite de difficultés techniques doivent le signaler à LES-E-Recruitment-WSHDC@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Notes importantes :

- Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail. Les candidats et candidates devraient postuler uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou de bureau.
- Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées.
- Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
- Les candidats et candidates doivent fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boîte courriel, y compris les courriels indésirables.
- Le Gouvernement du Canada ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
- Les résultats de ce processus de recrutement pourraient également être utilisés pour établir une liste d’admissibilité de candidats et candidates qualifié(e)s pour des ouvertures de postes similaires à la mission. Cette liste pourrait paraître dans les douze (12) mois suivant la fin de ce concours.
- Les candidats et candidates nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont prié(e)s de nous en informer.
- Une vérification des références des candidats et candidates ayant réussi toutes les évaluations sera faite plus tard dans le processus.
- Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à soutenir les employés avec des besoins en matière d’adaptation.




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4532

Job Title:
Senior Executive Assistant

Salary:
66,671.00 USD plus benefits

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This position is an LES (Locally Engaged Staff) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in United States; with the possibility of another Senior Executive Assistant position being staffed from the eligibility list created through this competition

Level:
Assistant

Classification:
LE-A3

Location:
New York, United States

Closing date for applications:
27-06-2021 at 23:59 UTC+1 / GMT+1

Summary of position:
This is an exciting opportunity to work with the Consulate General of Canada in New York, a modern governmental organisation whose core business is the deployment of a range of programs and the provision of key governmental services to Canadians in a timely, cost-effective manner. The Consulate General of Canada in New York is seeking a candidate who is innovative, skilled, and ready to work in a dynamic and fast paced environment.

Under the general direction of the Deputy Head of Mission (Deputy Consul General), the Senior Executive Assistant manages the Deputy Consul General’s office and office communications; coordinates the Deputy Consul General’s agenda, briefing notes, representational events and travel and protocol arrangements; prepares quarterly budget reports and obtains budget figures from the finance team; and compiles and provides input for reports and information from all programs managed by the executive including travel and hospitality accounts, and verifying invoices/arranging payment.

Essential qualifications:
Essential Qualifications

Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and CV how they meet each of these essential qualifications.

Education
- Bachelor’s degree from a post secondary institution; OR
- Two-year degree from a recognised institution AND a minimum of 5 years of relevant work experience.

Language
- Fluency in English (oral and written)

Experience
- Minimum of 3 years experience in an administrative role supporting an executive in a private or public sector organization;
- Recent experience working in a fast-paced, stressful environment requiring long hours during emergencies, events and visits that is subject to fluctuating and conflicting priorities and unpredictable demands or issues;
- Recent experience preparing budget reports and obtaining budget figures from accounting; and
- Recent experience in developing relationships with executive clients and their executive support associates.

*Recent experience is defined as within the last 7 years.


Rated Requirements

The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral in-person, remote or recorded interview, a role-play, practical tests, a presentation and/or psychometric assessment.

Knowledge
- General knowledge of relations between Canada and the local governments;  
- Proficiency in MS Office applications including: Word, Excel, Power Point, and Outlook and internet open source research.

Abilities/Competencies
- Ability to prioritize and organize schedules, agendas, representational events and logistical arrangements for travel, visits and events;
- Ability to establish and maintain relationships with partners, colleagues and the offices of senior officials;
- Ability to communicate effectively and accurately in English (oral and written);
- Ability in researching, compiling, collating and analysing information, including the ability to manage budgets and prepare briefs;
- Ability to establish priorities and work independently in an efficient manner; and
- Ability to work with a diverse client base, including racialized communities while applying an intersectional lens to initiatives, with a view to advancing the organization in the areas of diversity, equity and inclusion.

Personal Suitability:
- Professionalism with strong interpersonal skills;
- Adaptability and flexibility;
- Client focus;
- Punctual and reliable;
- Sound judgement; and
- Integrity.

Asset Qualifications:
Fluency in French (oral and written)

Organizational Needs:
-

Operational Requirements:
Normal hours of work for this position are in accordance with the Locally Engaged Staff (LES) regulations of 37.5 hours per week. The successful candidate must be willing to work paid overtime during evenings and weekends, as required.

Condition(s) of Employment:
- The successful candidate will be required to obtain a Government of Canada Reliability Status which includes a criminal and credit background check;
- Have and retain the right to live and work in the United States including having status in accordance with U.S. protocol directives for foreign missions (US Citizen, Landed Permanent Resident, or specific visa categories accepted by the Department of State for employment in a foreign mission); and
- Before the Consulate General of Canada will make an offer of employment, candidates must provide a local address as proof of residence in the specific city, region or country so that if selected, the address will appear on the offer letter.

Area of selection:
Open to applicants who are legal residents or citizens of the United States who are: living in the tri-state area of New York; current employees of a Canadian Mission located in the United States; spouses and dependents of Canada-based staff of CNGNY and PRMNY; who meet all of the essential requirements stated below, and whose applications are received by the closing date. Please note that the Mission will not reimburse relocation costs under any circumstance and that the Mission does not sponsor work authorizations directly or indirectly. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered on merit regardless of ethnic origin, religious belief, gender, age, sexual orientation, disability or any other irrelevant factor.

Important Notes:
Equity, Diversity and Inclusion:

Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture.
Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.
Canada’s strength is diversity and it has played a key role in Canada’s history and development.  Because of this, the Consulate General of Canada in New York values diversity, equity and inclusion in our workforce.
We offer a competitive salary, generous leave, 12 weeks of paid parental leave and a strong benefits package that includes medical, dental, long term disability and a retirement savings plan.

How to apply:
- Applications will only be considered when received through our Job Opportunities Portal (http://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4532)
- Candidates are required to upload a CV and cover letter in English or French.
Applications which do not include the requested documents or information will be rejected.
- Any additional information must be included as part of these two attachments.
Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to LES-E-Recruitment-WSHDC@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected.

Important Notes:
- Please do not use a tablet or cell phone to submit your application, as mobile browsers are not supported by our portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
- Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French).
- Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
- Candidates must provide an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
- The Government of Canada does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
- The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the missions. This list might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process.
- Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
- Later in the process, reference checks will be sought for candidates who succeeded all of the assessments.
- Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees with accommodation needs.




Primary navigation

Footer