Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4536

Titre du poste:
Adjoint exécutif/adjointe exécutive de programme - État-major de liaison des Forces canadiennes (ELFC Londres)

Échelle salariale:
38 795 GBP brut par années plus d'excellents avantages sociaux. Heures de travail : 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Type de poste:
Terme/Indéterminé

Détails reliés au statut:
Durée du mandat – Nomination par intérim ou pour une durée déterminée jusqu'en août 2022 couvrant le congé de maternité. Ce processus sera utilisé pour créer une liste de candidats éligibles pour des postes similaires à durée déterminée ou indéterminée. Ce poste est un poste d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Londres.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A3

Lieu de travail:
La maison du Canada, Trafalgar Square SW1

Date de clôture:
30-06-2021 À 23:59 UTC+1 / GMT+1

Résumé de la position:
Relevant du Commandant de l'état-major de liaison de la Défense canadienne (Londres) (ELDM(L), le titulaire est l'adjoint principal de programme et le secrétaire de l'ELDC(L), le titulaire fournit des orientations et des conseils au personnel militaire et civil et doit posséder une expérience dans des postes administratifs de haut niveau et avoir une capacité démontrée d’assumer la responsabilité de tâches et de projets, au besoin. Le titulaire devra souvent agir sans supervision, donc la capacité de prendre des décisions sans référence aux autres membres du personnel et sans délai est essentielle. Le titulaire est également responsable de la coordination des tâches avec le chauffeur HCC et le service de chauffeur à louer En raison du très haut niveau de contact dans les communautés diplomatique, sociale, commerciale et militaire en Grande-Bretagne, à l'OTAN et au Canada, le titulaire doit faire preuve de confiance et de connaissance, à la fois en personne et dans toutes les manières de communication.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles. Seuls les candidat(e)s qui possèdent toutes les qualifications essentielles et qui le démontrent clairement dans leur candidature passeront à l'étape suivante du processus.

Éducation :
• Réussite de scolarité « niveaux A » ou équivalent

Profil linguistique :
• Maîtrise* courant de l’anglais (oral, écrit et compréhension)
* La maîtrise sera évaluée par divers moyens, y compris une évaluation écrite et une entrevue.

Expérience :
• Au moins quatre (4) ans d'expérience de travail dans un environnement administratif ; exécuter les processus et procédures financiers ; fourniture de conseils, organisation, gestion et mise en œuvre d'événements spéciaux ; organisation de réunions et gestion d'agenda.

Exigences cotées:
Les exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aux capacités et aux compétences seront également évaluées. Les méthodes d’évaluation peuvent inclure, sans y limiter, un examen écrit, une entrevue orale, des jeux de rôle, des test pratique, des présentation et/ou test psychométrique et/ou une vérification des références.

Connaissances/Capacités/compétences :
• Bon jugement
• Initiative : capacité à organiser, planifier et hiérarchiser son propre travail dans des délais serrés et des priorités changeantes
• Capacité à développer et à mettre en œuvre des procédures et pratiques administratives
• Solide travail d'équipe et coopération
• Attention au détail
• Communication orale et écrite efficace

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
• Connaissance avancée d'Outlook
• Maîtrise courant du français

Besoins organisationnels:

Besoins opérationnels:
• Des heures supplémentaires seront nécessaires à l’occasion, parfois sans préavis.
• Les heures de travail seront de 37,5 heures par semaine, travaillées du lundi au vendredi a une heure fixée par le superviseur.

Condition (s) d'emploi:
• Toute offre d'emploi est soumise à la réception de références d'emploi et de personnalité satisfaisantes et à la capacité d'obtenir et de maintenir un contrôle de sécurité de fiabilité améliorée (y compris une vérification de casier judiciaire) que vous possédez actuellement.
• Des copies des diplômes seront exigées à l'étape de l'entrevue du processus.
• Le / la candidat(e) retenu(e) doit avoir la documentation requise permettant le droit de travailler au Royaume-Uni. La documentation sera requise.

Zone de sélection:
Ouvert à tous les employés recrutés sur place pour une période indéterminée et déterminée au haut-commissariat et aux conjoints basés au Canada, qui résident actuellement au Royaume-Uni, qui détiennent des documents à jour leur permettant de travailler au Royaume-Uni sans restriction, qui possèdent actuellement une habilitation de sécurité de niveau de fiabilité amélioré, qui satisfont à toutes les exigences essentielles énoncées et dont les demandes sont reçues à la date de clôture. Les candidats titulaires de documents / visas non renouvelables au Royaume-Uni tels que le visa de mobilité des jeunes ne pourront postuler à ce poste que si la date d'expiration du visa dépasse la durée du mandat. Le Haut-commissariat du Canada ne rembourse aucun frais de voyage pour aller et revenir des évaluations ou des entrevues ni ne rembourse les frais de réinstallation. Le haut-commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail au nom des candidats. Le gouvernement du Canada est un employeur offrant l'égalité des chances et accueille les candidatures de diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés en fonction de leur mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger se sont engagées à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à aider les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et compétences.

Notes importantes:
• Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français.
• Les candidatures qui ne contiennent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetées.
• Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.
• Le haut-commissariat du Canada à Londres, au Royaume-Uni, ne rembourse aucun frais de déplacement vers et depuis les entretiens/examens ni les frais de réinstallation.
• Le haut-commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail au nom des candidats.
• Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail en ligne. Les candidats doivent soumettre leurs applications uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou un ordinateur de bureau.
• Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées.
• Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
• Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
• Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l'entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures de postes similaires au Haut-commissariat du Canada à Londres, Royaume-Uni qui pourraient paraitre dans les douze (12) mois suivant la fin de ce concours avec diverse durées, y compris une période indéterminé ou terme.
• Le haut-commissariat du Canada s'est engagé à bâtir une main-d'œuvre diversifiée.
• Le haut-commissariat du Canada s'engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle.
• Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont priés de nous en informer.
• Si vous avez des questions à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez envoyer un courriel à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4536

Job Title:
Executive Program Assistant - Canadian Defence Liaison Staff (CDLS London)

Salary:
£38, 795 GBP gross per annum plus excellent benefits. Hours of work: 37.5 hours per week Monday to Friday.

Vacancy type:
Term/Indeterminate

Term Details:
Duration of term – Acting or Term appointment until August 2022 covering maternity leave. This process will be used to create a list of eligible candidates for similar positions either term or indeterminate. This position is a Locally Engaged Staff (LES) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in London.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A3

Location:
Canada House, Trafalgar Square SW1

Closing date for applications:
30-06-2021 at 23:59 UTC+1 / GMT+1

Summary of position:
Reporting to the Commander Canadian Defence Liaison Staff (London) (CDLS(L), the incumbent is the senior program assistant and secretary in CDLS(L), the incumbent provides guidance and advice to both military and civilian personnel and must have experience in senior administrative positions with demonstrated ability to assume responsibility for tasks and projects as required. The incumbent will be required to often act without supervision so the ability to make decisions without reference to other staff and without delay is essential. The incumbent is also responsible for coordinating tasks with HCC driver and driver service for hire. Due to the very high level of contact in the diplomatic, social, commercial and military communities in Britain, NATO and in Canada, the incumbent must project a confident and knowledgeable manner, both in person and in all manners of communication.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and Curriculum Vitae (CV) how they meet each of these essential qualifications. Only candidates who meet all the Essential Requirements will proceed to the next stage of the process.

Education:
• A’ Levels or equivalent

Language:
• Fluent* in English (oral, written, comprehension).

* Fluency will be assessed by a variety of means including written assessment and interview.

Experience:
• At least 4 years’ experience working in an administrative environment; executing financial processes and procedures; providing advice, organising, managing and implementing special events; arranging meetings and diary management.

Rated Requirements
The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written or online examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations, psychometric assessment and/or reference checks.

Knowledge/Abilities/Competencies:
• Good judgement
• Initiative: ability to organize, to plan and to prioritize own work within tight deadlines and changing priorities
• Ability to develop and implement administrative procedures and practices
• Strong teamwork and co-operation
• Attention to detail
• Effective oral and written communication

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.

• Advanced knowledge of Outlook
• Fluency in French

Organizational Needs:

Operational Requirements:
• Overtime will be necessary on occasion sometimes without advance notice.
• Hours of work will be 37.5 per week, worked Monday to Friday at time to be arranged by the supervisor.

Condition(s) of Employment:
• Any job offer is subject to receipt of satisfactory employment and character references and the ability to obtain and maintain an Enhanced Reliability security screening (including a criminal record check) which you currently possess.
• Copies of educational qualifications will be required at the interview stage of the process.
• Successful candidate must have the required documentation allowing the right to work in the UK. Documentation will be required.

Area of selection:
Open to all indeterminate and term locally engaged employees at the High Commission, and Canada Based Spouses, who are currently resident in the UK, who hold current documentation allowing them to work in the UK without restriction, who currently possess enhanced reliability status security clearance, who meet all of the essential requirements stated and whose applications are received by the closing date. Those candidates holding documentation/visas not renewable in the UK such as the Youth Mobility Visa will only be eligible to apply for this position if the expiry date of the visa exceeds the term duration. The High Commission of Canada does not reimburse any travel costs to and from assessments or interviews nor does it reimburse any relocation costs. The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered based on merit. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
• Candidates are required to upload a cover letter and CV in English or French.
• Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to do so will result in the application being rejected.
• The High Commission of Canada in London, UK does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates.
• Please do not use a tablet or cell phone to submit your application, as mobile browsers are not supported by our on-line portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French).
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings, at the High Commission of Canada in London, which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process, with various tenures, including indeterminate or term.
• The High Commission of Canada is committed to building a diverse workforce.
• The High Commission of Canada is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes.
• Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
• If you have any questions at any stage of the recruitment process, please send an email to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer