Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4598

Titre du poste:
Réceptionniste/Commis aux Services communs (BASSIN)

Échelle salariale:
29 148 £ par an plus d'excellentes prestations. Heures de travail : 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce processus sera utilisé pour créer une liste de candidats éligibles pour des postes similaires soit à durée indéterminée, déterminée ou d'urgence. Ce poste est un poste d'employé recruté sur place (ERP), assujetti aux conditions d'emploi des ERP à Londres.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A1

Lieu de travail:
La maison du Canada, Trafalgar Square SW1

Date de clôture:
30-08-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la supervision de l'agent du protocole et du service à la clientèle et sous la direction du directeur des opérations, le/la titulaire agit à titre de réceptionniste en accueillant les visiteurs à la maison du Canada de manière amicale et professionnelle. Il exploite le standard téléphonique central desservant tous les programmes de l'immeuble ; fournit des informations générales aux visiteurs sur les programmes consulaires, culturels et d'immigration; contrôle l'accès physique à la chancellerie en plus d'autres fonctions. Le/la titulaire fournit un soutien administratif à l'équipe des services communs en effectuant des tâches telles que la gestion des factures, la création et l'examen de la documentation, la saisie de données, le remplissage de formulaires, etc. Le/la titulaire effectue d'autres tâches au besoin.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles. Seuls les candidats qui possèdent toutes les qualifications essentielles et qui le démontrent clairement dans leur candidature passeront à l'étape suivante du processus.

Éducation :
• GCSE ou équivalent

Profil linguistique :
• Maîtrise* courante de l’anglais (oral, écrit, compréhension)
* La maîtrise sera évaluée par divers moyens, y compris une évaluation écrite et un entretien.

Expérience :
• Un minimum de 6 mois d'expérience de travail dans un environnement de bureau dans un rôle de contact client, de service à la clientèle ou dans une ambassade/haut-commissariat.

Exigences cotées
Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.

Connaissance/capacités/compétences :
• Maîtrise des ordinateurs, des logiciels de bureau et d'autres matériels
• Capacité à s'adapter/apprendre rapidement de nouveaux travaux et processus
• Souci du détail
• Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe, de façon autonome et avec les superviseurs
• Jugement / Intégrité professionnelle (valeurs et éthique)
• Orientation client

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
• A-Levels ou équivalent
• Expérience dans l'examen, l'analyse et l'extraction d'informations à partir de bases de données
• Expérience dans la rédaction de diverses correspondances
• Expérience de travail en tant que réceptionniste
• Capacité démontrée à faire face dans un environnement au rythme rapide et stressant
• Maîtrise du français
• Expérience de travail pour le gouvernement du Canada
• Expérience de travail dans une mission diplomatique

Besoins organisationnels:

Besoins opérationnels:
• Des heures supplémentaires occasionnelles peuvent être nécessaires
• Les heures de travail seront de 37,5 par semaine, du lundi au vendredi à une heure à convenir par le superviseur.


Condition (s) d'emploi:
• Toute offre d'emploi est soumise à la réception de références d'emploi et de personnalité satisfaisantes et à la capacité d'obtenir et de maintenir un contrôle de sécurité de fiabilité (y compris un casier judiciaire et une vérification de crédit).
• Le/la candidat(e) retenu doit avoir la documentation requise permettant le droit de travailler au Royaume-Uni. Des justificatifs seront demandés.

Zone de sélection:
Ouvert aux candidats qui sont des résidents légaux ou des citoyens du Royaume-Uni, qui détiennent des documents à jour leur permettant de travailler au Royaume-Uni sans restriction, qui remplissent toutes les exigences essentielles énoncées et dont les candidatures sont reçues avant la date de clôture. Les candidats titulaires de documents/visas non renouvelables au Royaume-Uni, tels que le visa de mobilité des jeunes, ne seront pas éligibles pour postuler à ce poste. Cependant, les candidats peuvent demander à être inclus dans le bassin de candidats pour des postes à durée déterminée ou d'urgence si l'expiration du visa dépasse 18 mois. Le haut-commissariat du Canada s'est engagé à bâtir une main-d'œuvre diversifiée Le haut-commissariat du Canada s'engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle. Les candidats nécessitant une assistance particulière pour assister aux examens ou aux entretiens sont priés de nous en informer. Le gouvernement du Canada est un employeur garantissant l'égalité des chances et accueille les candidatures de diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés en fonction du mérite. Notre organisation offre un lieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l'étranger se sont engagées à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à soutenir les employés ayant des besoins en matière d’adaptation leurs permettant à apprendre et à développer des aptitudes et des compétences.

Notes importantes:
Comment postuler :
• Veuillez suivre le lien http://wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4598& et remplissez le formulaire de demande en ligne.
• Les candidats doivent également télécharger une lettre de motivation et un CV en anglais ou en français.
• Les candidatures qui ne contiennent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetées.
• Les candidats qui ne sont pas en mesure de soumettre leur candidature en raison de difficultés techniques doivent les signaler à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca avant la date de clôture. Dans le cas contraire, la demande sera rejetée.

Notes importantes:
• Le haut-commissariat du Canada à Londres, au Royaume-Uni, ne rembourse aucun frais de déplacement vers et depuis les entretiens/examens ni les frais de réinstallation.
• Le haut-commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail au nom des candidats.
• Veuillez ne pas utiliser de tablette ou de téléphone portable pour soumettre votre candidature; les navigateurs mobiles ne sont pas pris en charge par notre portail en ligne. Les candidats ne doivent postuler qu'à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau.
• Seules les demandes soumises dans l'une des langues officielles du Canada seront acceptées (français ou anglais).
• La communication pour ce processus sera envoyée par e-mail. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin.
• Les candidats qui postulent à ce poste doivent inclure une adresse e-mail qui accepte les e-mails d'utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leurs e-mails, y compris le dossier spam.
• Des vérifications de références peuvent être demandées pour les candidats qui atteignent l'étape de l'entretien et feront partie du processus de sélection.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures similaires au haut-commissariat du Canada à Londres, qui pourraient survenir dans les 12 mois suivant la fin de ce processus de recrutement, avec divers mandats, y compris indéterminé ou à durée déterminée.
• Demandes de citoyens canadiens - il est important de noter que le Haut-commissariat du Canada est obligé, en tant qu'employeur, de retenir à la source l'impôt sur le revenu canadien (IT), le Régime de pensions du Canada (RPC) et l'assurance-emploi (AE) pour les employés locaux employés qui sont citoyens canadiens. Les citoyens canadiens qui choisissent donc d'entreprendre un emploi auprès du haut-commissariat seront assujettis à des impôts canadiens sur leurs salaires gagnés jusqu'à ce que l'employé fournisse les dérogations nécessaires à la détermination de la résidence de l'Agence du revenu du Canada (ARC). De plus amples informations seront fournies aux candidats retenus.
• Si vous avez des questions à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez envoyer un courriel à: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4598

Job Title:
Receptionist / Common Services Clerk Pool

Salary:
£29,148 p.a. plus excellent benefits. Hours of work: 37.5 hours per week Monday to Friday.

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This process will be used to create a list of eligible candidates for similar positions either indeterminate, term or emergency. This position is a Locally Engaged Staff (LES) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in London.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A1

Location:
Canada House, Trafalgar Square SW1

Closing date for applications:
30-08-2021 at 23:59 UTC+1 / GMT+1

Summary of position:
Under the supervision of the Protocol and Client Service Officer and direction of the Director of Operations, the incumbent acts as a receptionist in welcoming visitors to Canada House in a friendly and professional manner. He or she operates the central telephone switchboard serving all programs of the building; provides general information to visitors on the Consular, Cultural and Immigration Programs; controls physical access to the Chancery in addition to other duties. The incumbent provides clerical support to the Common Services team completing tasks such as invoice management, documentation creation and review, data entry, form completion, etc. The incumbent performs other duties as required.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and Curriculum Vitae (CV) how they meet each of these essential qualifications. Only candidates who meet all the Essential Requirements will proceed to the next stage of the process.

Education:
• GCSEs or equivalent

Language:
• Fluent* in English (oral, written, comprehension)
* Fluency will be assessed by a variety of means including written assessment and interview.

Experience:
• A minimum 6 months experience working in an office environment in client-facing, customer service role or in an Embassy/High Commission.

Rated Requirements
The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.

Knowledge/Abilities/Competencies:
• Proficiency with computers, office software and other hardware
• Ability to adapt to/learn quickly new work and processes
• Attention to detail
• Ability to work effectively within a team, independently and with supervisors
• Judgment / Professional Integrity (values & ethics)
• Client Focus

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.
• A-Levels or equivalent
• Experience in reviewing, analyzing and extracting information from databases
• Experience in writing various correspondence
• Experience working as a receptionist
• Demonstrated ability to cope in a fast-paced and stressful environment
• Fluency in French
• Experience working for the government of Canada
• Experience working in a diplomatic mission

Organizational Needs:

Operational Requirements:
• Occasional overtime may be required
• Hours of work will be 37.5 per week, worked Monday to Friday at time to be arranged by the supervisor.

Condition(s) of Employment:
• Any job offer is subject to receipt of satisfactory employment and character references and the ability to obtain and maintain a Reliability security screening (including a criminal record and credit check).
• The successful candidate must have the required documentation allowing the right to work in the UK. Documentation will be required.

Area of selection:
Open to applicants who are legal residents or citizens of the United Kingdom, who hold current documentation allowing them to work in the UK without restriction, who meet all of the essential requirements stated and whose applications are received by the closing date. Candidates holding documentation/visas not renewable in the UK such as the Youth Mobility Visa will not be eligible to apply for this position. However, candidates can apply to be included in the pool of candidates for term or emergency positions if the visa’s expiry exceeds 18 months. The High Commission of Canada is committed to building a diverse workforce. The High Commission of Canada is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes. Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered based on merit. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees with accommodation needs to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
How to apply:
• Please follow the link http://wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4598& and complete the online application form.
• Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French.
• Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to do so will result in the application being rejected.

Important notes:
• The High Commission of Canada in London, UK does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates.
• Please do not use a tablet or cell phone to submit your application; mobile browsers are not supported by our on-line portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French).
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks may be sought for candidates that reach the interview stage and will form part of the selection process.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the High Commission of Canada in London, which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process, with various tenures, including indeterminate or term.
• Applications from Canadian citizens - it is important to note, The High Commission of Canada is obliged, as the employer, to deduct at source Canadian Income Tax (IT), Canada Pension Plan (CPP) and Employment Insurance (EI) for locally engaged employees who are Canadian citizens. Canadian citizens who therefore choose to undertake employment with the High Commission will be subject to pay Canadian taxes on their salaries earnt until such time as the employee provides the necessary Residency Determination Waivers from the Canadian Revenue Agency (CRA). Further information will be provided to successful candidates.
• If you have any questions at any stage of the recruitment process, please send an email to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer