Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4607

Titre du poste:
Commis bilingue aux services médicaux

Échelle salariale:
29,148 £ brut par année avec un excellent régime d’avantages sociaux. 37,5 heures par semaine travaillées du lundi au vendredi.

Type de poste:
Terme/Indéterminé/Urgence

Détails reliés au statut:
Anticipatoire - ce processus sera utilisé pour créer une liste de candidats éligibles pour des postes similaires à durée déterminée, indéterminée ou d’urgence. Ce poste est un poste d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur à Londres.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A1

Lieu de travail:
La maison du Canada, Trafalgar Square SW1

Date de clôture:
Date de clôture indéterminée

Résumé de la position:
Sous la supervision générale du superviseur du service de l’enregistrement ou d’un agent, travaillant au sein d’une équipe, le titulaire du poste fournit divers services de soutien aux activités du bureau. Il ou elle communique avec des clients ou des médecins désignés et les aide à comprendre les exigences et le processus de demande d’immigration ou de l’examen médical et veille à ce qu’ils répondent aux critères demandés. Le titulaire ou la titulaire apporte un appui administratif quotidien. Il ou elle accède aux systèmes d’information du Ministère pour créer des demandes et enregistrer et revoir les renseignements nécessaires au traitement des demandes d’immigration ou d’examens médicaux. Le titulaire ou la titulaire utilise des outils automatisés comme des photocopieurs, des numériseurs et des télécopieurs. Il ou elle répond aux demandes de services présentées par les clients et effectue d’autres tâches, au besoin.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à: l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles. Seuls les candidats qui répondent à toutes les exigences essentielles passeront à la prochaine étape du processus.

Éducation :
• Diplôme d’études secondaires (GCSE) ou l’équivalent.

Profil linguistique :
• Maîtrise* de l’anglais (oral, écrit, compréhension)
• Maîtrise* du français (oral, écrit, compréhension)
* La maîtrise sera évaluée par divers moyens, y compris l’évaluation écrite et une entrevue.

Expérience :
• Le candidat ou la candidate doit avoir six (6) mois d’expérience en tant qu’adjoint administratif ou adjointe administrative ou commis aux dossiers dans un bureau.

Exigences cotées:
Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences. Les méthodes d'évaluation peuvent inclure, sans s'y limiter, : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation, test psychométrique et / ou vérification des références.

Connaissances/Capacités/compétences :
• Maîtrise des ordinateurs, des logiciels et d’autres matériels / Souci du détail.
• Aptitude à s’adapter et à apprendre rapidement de nouvelles tâches et de nouveaux processus.
• Jugement /Intégrité professionnelle (valeurs et éthique).
• Communication interactive efficace.
• Esprit d’équipe et collaboration.
• Souci du service à la clientèle.

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications constituant un atout.
• Un diplôme d’études collégiales ou universitaires, ou un diplôme d’études postsecondaires équivalent.
• Expérience dans l’examen, l’analyse et l’extraction de renseignements provenant de bases de données.
• Expérience dans la rédaction de divers documents de correspondance.

Besoins organisationnels:

Besoins opérationnels:
• Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires à l’occasion.
• Les heures de travail seront de 37,5 heures par semaine, travaillées du lundi au vendredi à une heure fixée par le superviseur.

Condition (s) d'emploi:
• Toute offre d’emploi est assujettie à la réception de références d’emploi et de caractère satisfaisantes et la capacité d’obtenir et de maintenir une cote de sécurité de fiabilité (y compris une vérification de casier judiciaire) que vous possédez actuellement.
• Une copie des diplômes est nécessaire à l’étape de l’entrevue.
• Le/la candidat(e) retenu(e) doit avoir un passeport valide et la documentation démontrant le droit de travailler au Royaume-Uni. Une preuve de documentation sera requise.
• Toutes les personnes nouvellement embauchées à compter du 6 octobre 2021 doivent être entièrement vaccinées et attester qu’elles sont pleinement vaccinées avant leur date d’entrée en fonction, à moins que des mesures d’adaptation ne leur soient accordées.

Zone de sélection:
Ce concours est ouvert aux candidats(e), qui sont des résidents légaux au Royaume-Uni, qui détiennent des documents à jour leurs permettant de travailler au Royaume-Uni sans restriction, qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes ont été reçues à la date de clôture. Les candidats titulaires de documents / visas non renouvelables au Royaume-Uni, tels que le visa de mobilité des jeunes, ne pourront postuler à ce poste permanent. Veuillez noter, les candidats titulaires de ces visas ne pourront prétendre à un contrat à durée déterminée ou d’urgence si la date d'expiration du visa est postérieure à la date de cessation d'emploi. Veuillez noter que le Haut-Commissariat du Canada ne rembourse pas les frais de voyage pour les examens ou entrevues ni les frais de déménagements occasionnées par le processus. Le Haut-Commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail, directement ou indirectement, au nom des candidats. Le gouvernement du Canada est un employeur d'égalité des chances et accueille les candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.

Notes importantes:
Comment postuler :
• Veuillez suivre le lien : https://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4607& et remplir le formulaire de demande en ligne ;
• Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.
• Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée. Les demandes ne seront considérées lorsqu’elles seront reçues par notre portail en ligne.

Notes Importantes :
• Le Haut-Commissariat du Canada à Londres ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
• Le Haut-Commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail, directement ou indirectement, au nom des candidats.
• Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées.
• Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
• Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
• Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l'entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures de postes similaires au Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni qui pourraient paraitre dans les douze mois suivant la fin de ce concours avec diverse durées, y compris une période indéterminée ou déterminée.
• Le Haut-commissariat du Canada s’est engagé à créer un milieu de travail diversifié.
• Le Haut-commissariat du Canada s’est engagé à mettre en place des processus de sélection inclusifs et exempts d’obstacles.
• Candidatures de citoyens canadiens - il est important de noter que le Haut-commissariat du Canada est obligé, en tant qu'employeur, de déduire à la source l'impôt sur le revenu du Canada (IRC), le Régime de pensions du Canada (RPC) et l'assurance-emploi (AE) pour les employés engagés localement qui sont des citoyens canadiens. Les citoyens canadiens qui choisissent donc de travailler pour le Haut-commissariat devront payer des impôts canadiens sur leurs salaires gagnés jusqu'à ce que l'employé fournisse les dérogations de détermination de résidence nécessaires de l'Agence du revenu du Canada (ARC). De plus amples informations seront fournies aux candidats retenus.
• Pour toute question sur le processus, veuillez envoyer un courriel à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4607

Job Title:
Medical Program Clerk

Salary:
£29,148 GBP gross per annum plus excellent benefits. Hours of work: 37.5 hours per week Monday to Friday.

Vacancy type:
Term/Indeterminate/Emergency

Term Details:
Anticipatory - this process will be used to create a list of eligible candidates for similar contracts either term, indeterminate or casual. This position is a Locally Engaged Staff (LES) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in London.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A1

Location:
Canada House, Trafalgar Square SW1

Closing date for applications:
01-10-2021 at 23:59 UTC+1 / GMT+1

Summary of position:
Under general supervision of the registry supervisor or an officer, and working as part of a team, provides a variety of support services to office operations. Communicates and assists clients or panel physicians to understand the immigration or medical application process/requirements and enables their compliance. Provides daily administrative support. Accesses departmental information systems to record and review information for the processing of applications or medical examinations. Utilizes automated tools such as photocopiers, scanners, and telephones. Responds to service requests from clientele and performs other duties as required.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and Curriculum Vitae (CV) how they meet each of these essential qualifications. Only candidates who meet all the Essential Requirements will proceed to the next stage of the process.

Education:
• GCSE’s or equivalent (i.e. minimum High School Diploma)

Language:
• Fluent* in English (oral, written, comprehension)
• Fluent* in French (oral, written, comprehension)
* Fluency will be assessed by a variety of means including written assessment and interview.

Experience:
• 6 months of experience in an office environment in a clerical or administrative support capacity.

Rated Requirements:
The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written or online examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations, psychometric assessment and/or reference checks.

Knowledge/Abilities/Competencies:
• Proficiency with computers, software and other hardware
• Attention to detail
• Ability to adapt and learn quickly new work and processes
• Judgement / Professional Integrity (values & ethics)
• Teamwork and Cooperation
• Client Focus

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.
• A university, college degree or post-secondary equivalency.
• Experience in reviewing, analyzing and extracting information from databases.
• Experience in writing various correspondence.

Organizational Needs:

Operational Requirements:
• Overtime may be necessary on occasion.
• Hours of work will be 37.5 per week, worked Monday to Friday at time to be arranged by the supervisor.

Condition(s) of Employment:
• Any job offer is subject to receipt of satisfactory employment and character references and the ability to obtain and maintain an Enhanced Reliability security screening (including a criminal record check) which you currently possess.
• Copies of educational qualifications will be required at the interview stage of the process.
• Successful candidate must have a valid passport and the required documentation allowing the right to work in the UK. Documentation will be required.

Area of selection:
This position is open to candidates currently resident in the UK, who hold current documentation allowing them to work in the UK without restriction, who meet all of the essential requirements stated and whose applications are received by the closing date. Candidates holding documentation/visas not renewable in the UK such as the Youth Mobility Visa will not be eligible for a permanent position. In addition, applicants holding these visas will only be eligible for a fixed term or emergency contract if the expiry date of the visa is later than the termination date of employment. The High Commission of Canada does not reimburse any travel costs to and from assessments or interviews nor does it reimburse any relocation costs. The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered based on merit. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
How to apply:
• Please follow the link http://wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4607& and complete the online application form.
• Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French.
• Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to do so will result in the application being rejected.

Important notes:
• The High Commission of Canada in London, UK does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French).
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the High Commission of Canada in London, UK, which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process, with various tenures, including indeterminate or term.
• The High Commission of Canada is committed to building a diverse workforce.
• The High Commission of Canada is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes.
• Applications from Canadian citizens - it is important to note, The High Commission of Canada is obliged, as the employer, to deduct at source Canadian Income Tax (IT), Canada Pension Plan (CPP) and Employment Insurance (EI) for locally engaged employees who are Canadian citizens. Canadian citizens who therefore choose to undertake employment with the High Commission will be subject to pay Canadian taxes on their salaries earnt until such time as the employee provides the necessary Residency Determination Waivers from the Canadian Revenue Agency (CRA). Further information will be provided to successful candidates.
• If you have any questions at any stage of the recruitment process, please send an email to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Primary navigation

Footer