Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4714

Titre du poste:
Adjoint(e) de services communs

Échelle salariale:
Salaire de départ : 92 488,00 SAR brut par an, plus prime de 13ème mois, indemnités de transport et de logement.

Type de poste:
Terme/Indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce poste est un poste d'employé recruté sur place soumis aux conditions d'emploi des LES en Arabie saoudite.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A2

Lieu de travail:
Riyad, Royaume d'Arabie Saoudite

Date de clôture:
06-12-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la supervision générale de l'agent des services communs, l'assistant des services communs (ASC) fournira des services de soutien administratif à la section des ressources humaines de la mission. L'ASC sera chargé, entre autres, de : fournir des conseils et des informations aux clients internes et externes sur la base des règles, pratiques et procédures standard relatives à la fonction RH ; préparer des documents et formulaires standard sur différents systèmes. Conformément à la politique de classification de la documentation, créer des dossiers papier et/ou électroniques ; tenir à jour les dossiers/données, les fichiers, les listes, les bases de données et les statistiques ; télécharger la documentation reçue et saisir les données dans les systèmes automatisés intégrés du SGRH ; rechercher et compiler des données, vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des documents et des informations, identifier et résoudre les divergences ; répondre aux demandes courantes de documentation ou d'information liées au(x) domaine(s) de responsabilité de la part de clients internes ou externes, les orienter vers la section appropriée et porter les plaintes à l'attention du superviseur ; coordonner les réunions, les événements, les horaires ou les déplacements ; et effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront d'abord sélectionnés en fonction des qualifications essentielles relatives à la formation, à l'expérience et à la langue. Tous les candidats doivent soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation avant la date de clôture. La lettre de motivation doit préciser, à l'aide d'exemples concrets, comment le candidat répond aux exigences en matière de langue, d'éducation et d'expérience énumérées ci-dessous. Seuls les candidats qui démontrent clairement par leur candidature qu'ils répondent aux exigences en matière de langue, d'éducation et d'expérience seront contactés pour une évaluation plus approfondie.

Éducation

• Obtention d'un diplôme universitaire d'une université reconnue.

Langue

• Anglais courant (oral et écrit)
• Maîtrise de l'arabe (oral et écrit)

Expérience

• Au moins 2 ans d'expérience de travail dans un environnement de bureau,
• Expérience dans la saisie de données et la préparation de rapports pour la direction.
• Expérience dans l'exécution de tâches administratives générales, y compris la gestion du budget
• Expérience dans la prestation de services aux clients.

Exigences cotées

Les exigences notées relatives aux connaissances, aux capacités et aux compétences seront également évaluées. Les méthodes d'évaluation peuvent inclure, sans s'y limiter, un examen écrit, un entretien oral, des jeux de rôle, des tests pratiques, des présentations et/ou une évaluation psychométrique.

Connaissances

• Connaissance de MS office (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance des procédures et pratiques de bureau standard

Compétences et aptitudes

• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit
• Jugement
• Attention portée à la qualité et aux détails
• Capacité à travailler en équipe.
• Adaptabilité et flexibilité
• Orientation vers le service à la clientèle
• Esprit d'initiative
• Intégrité professionnelle
• Capacité à coordonner des priorités contradictoires dans des délais serrés et à atteindre les objectifs de travail ;

Qualifications constituant un atout:
La préférence peut être accordée aux candidats qui possèdent les qualifications patrimoniales suivantes. Le cas échéant, les candidats doivent démontrer clairement comment ils répondent à ces qualifications dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae (CV).

• Maîtrise du français (à l'oral et à l'écrit)
• Maîtrise dans un domaine connexe, par exemple les ressources humaines, l'administration des affaires.
• Expérience de travail pour une mission diplomatique ou une organisation internationale
• Connaissance du droit du travail local
• Minimum 2 ans d'expérience dans la gestion de diverses fonctions liées aux ressources humaines.

Besoins organisationnels:
NA

Besoins opérationnels:
• Possibilité de faire des heures supplémentaires (le soir et le week-end)
• Les congés annuels pendant la période estivale peuvent être limités en raison des besoins opérationnels.
• Capacité à travailler dans un environnement international et culturel diversifié.
• Volonté de suivre des formations.
• Compréhension des valeurs et du code de conduite éthique.

Condition (s) d'emploi:
• Toutes les personnes nouvellement embauchées à compter du 6 octobre 2021 doivent être entièrement vaccinées et attester qu’elles sont pleinement vaccinées avant leur date d’entrée en fonction, à moins que des mesures d’adaptation ne leur soient accordées.
• Être un résident légal du Royaume d'Arabie saoudite et avoir le droit d'y travailler ;
• Passeport valide et permis de résidence saoudien (Iqama).
• Transfert d'Iqama requis (Veuillez noter que l'ambassade parraine tous les employés éligibles à durée indéterminée ou déterminée. Seules les Iqama professionnelles peuvent être transférées à l'ambassade. L'ambassade ne peut pas transférer un candidat bénéficiant actuellement d'une iqama à charge (c'est-à-dire un conjoint ou un enfant).
• Obtenir et conserver une cote de fiabilité approfondie (cote de sécurité).
• Réussir une période de probation d'un (1) an.
• Les candidats retenus doivent passer un examen médical de routine (financé par l'ambassade).

Zone de sélection:
Ouvert à tous les candidats externes résidant au Royaume d'Arabie saoudite et autorisés à travailler, et à tous les employés de la mission occupant un poste de durée indéterminée ou déterminée, y compris les employés d'urgence. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l'étranger s'engagent à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu'à encourager et à soutenir les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences.

Notes importantes:
Comment postuler

• Veuillez suivre le lien (https://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4714&) et remplir le formulaire de candidature en ligne.
• Les candidats sont également tenus de télécharger une lettre de motivation et un CV en anglais ou en français. Les candidatures qui ne comprennent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetées.
• Les candidats qui ne sont pas en mesure de soumettre leur candidature en raison de difficultés techniques doivent en faire part à CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca avant la date de clôture. Dans le cas contraire, la candidature sera rejetée.
• Les candidats doivent démontrer de manière concise dans leur lettre de motivation comment ils répondent aux qualifications essentielles et aux atouts.
• Copie de la carte de résident saoudien.

Remarques importantes

• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature (anglais ou français).
• Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Il incombe au candidat de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin.
• Veuillez noter que certains systèmes de messagerie peuvent bloquer les courriels provenant d'utilisateurs inconnus. Les candidats doivent indiquer une adresse électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leurs courriels, y compris les courriers indésirables.
• Les candidats sélectionnés à l'étape de la présélection seront invités à une évaluation plus approfondie. Les méthodes d'évaluation peuvent inclure, sans s'y limiter, un examen écrit, un entretien oral, des jeux de rôle, des tests pratiques, des présentations et/ou une évaluation psychométrique.
• Des vérifications de références seront demandées pour les candidats qui atteignent l'étape de l'entrevue et peuvent faire partie du processus de sélection.
• L'ambassade du Canada à Riyad ne rembourse pas les frais de déplacement pour se rendre aux entretiens/examens et en revenir, ni les frais de réinstallation.
• Si les candidats ont besoin d'une aide spéciale pour se rendre aux examens ou aux entrevues, veuillez nous en informer pendant le processus de demande.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés pour des postes similaires à l'ambassade du Canada à Riyad qui pourraient se présenter dans les 12 mois suivant la fin de ce processus de recrutement.
• *la liste des candidats qualifiés issus de ce processus de sélection peut être utilisée pour effectuer des nominations pour une durée indéterminée et déterminée pour des postes similaires dans les 12 mois suivant l'achèvement du concours.
• Si vous avez des questions à n'importe quelle étape du processus, veuillez envoyer un courriel à CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca



Pour de plus amples informations sur ce poste, veuillez vous référer au document suivant:



Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4714

Job Title:
Common Services Assistant

Salary:
Starting salary SAR 92,488.00 gross per annum plus 13th month bonus, transportation and housing allowances

Vacancy type:
Term/Indeterminate

Term Details:
This position is a Locally engaged staff position subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in Saudi Arabia.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A2

Location:
Riyadh, Kingdom of Saudi Arabia

Closing date for applications:
06-12-2021 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
Under the general supervision of the Common Services Officer, the Common Service Assistant (CSA) will provide administrative support services to the Human Resources section of the mission. The CSA will be responsible for, but not limited to: providing advice and information to internal and external clients based on standard rules, practices and procedures pertaining to HR function; preparing standard documents and forms on different systems.; drafting written correspondence; reviewing for errors and omissions, advising supervisor when corrections are required; obtaining required approvals and signatures to ensure compliance with policies and procedures; submitting and sending approved documents as required; In accordance with classification of documentation policy, creating paper and/or electronic files; maintaining records/data, files, lists databases and statistics; uploading received documentation and entering data in departmental integrated automated HRMS systems; researching and compiling data, verifying documents and information for completeness/accuracy and identifying and resolving discrepancies; responding to routine enquiries for documentation or information related to area(s) of responsibility from internal or external clients, making referrals to the appropriate party, and bringing complaints to the attention of the supervisor; Coordinates meetings, events, schedules or travel; and performing other duties as required.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. All applicants must submit a resume and a cover letter by the closing date. The cover letter must specify, using concrete examples, how the applicant meets the language, education and experience requirements listed below. Only applicants who clearly demonstrate through their application that they meet the language, education and experience requirements will be contacted for further assessment.

Education

• Successful completion of a university degree from a recognized university.

Language

• Fluent in English (Oral and written)
• Fluent in Arabic (Oral and written)

Experience

• Minimum 2 years of experience working in an office environment,
• Experience in data entry and preparing reports for management.
• Experience in providing general administrative duties including budget management
• Experience in providing customer/client service

Rated Requirements

The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.

Knowledge

• Knowledge of MS office (word, Excel, outlook)
• Knowledge of standard office procedures and practices

Competencies and abilities

• Ability to communicate effectively, both orally and in writing
• Judgement
• Focus on quality & details
• Ability to work in a team environment.
• Adaptability and flexibility
• Client service orientation
• Initiative
• Professional Integrity
• Ability to coordinate conflicting priorities within tight deadlines and meet work targets;

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who have the following Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and curriculum vitae (CV).

• Fluency in French (both oral and written)
• Master’s degree in a related field e.g. human resources, business administration.
• Experience working for a diplomatic mission or an international organization
• Knowledge of local labour law.
• Minimum 2 years of experience in handling various Human Resources functions.

Organizational Needs:
NA

Operational Requirements:
• Ability to work overtime (evenings and weekends)
• Annual leave during summer period may be restricted due to operational needs.
• Ability to work in diverse international and cultural environment.
• Willingness to undergo trainings.
• Understanding of values and ethics code of conduct.

Condition(s) of Employment:
• All new hires on or after the effective date of October 6, 2021 are required to be fully vaccinated against COVID-19 as a condition of employment and to attest that they are fully vaccinated against COVID-19 prior to their starting date unless accommodation measures are granted.
• Must be a legal resident of the Kingdom of Saudi Arabia and eligible to work therein;
• Valid passport and Saudi residency permit (Iqama)
• Iqama transfer required (Kindly note that the embassy sponsors all eligible indeterminate/term employees. Only professional Iqama can be transferred to the embassy. The embassy cannot transfer an applicant currently on a dependent iqama (i.e. spouse or child)
• Obtain and retain an enhanced reliability clearance (security clearance)
• Successful completion of a one (1) year probation period
• Successful candidates must pass a routine medical examination (Funded by the Embassy)

Area of selection:
Open to all external applicants residing in the Kingdom of Saudi Arabia and eligible to work, and to all mission employees occupying an indeterminate or term position, including emergency employees. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
How to apply

• Please follow the link (https://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4714&) and complete the online application form.
• Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French. Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected.
• Candidates must demonstrate concisely in their cover letter how they meet the essential and asset qualifications.
• Copy of Saudi Resident ID.

Important notes

• Candidates are entitled to participate in the appointment process in the official language of their choice. They are asked to indicate their preferred official language in their application (English or French).
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidate to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Please note that some email systems may block emails from unknown users. Candidates should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including junk mail.
• Candidates selected at the screening stage will be invited for further assessment. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.
• Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
• The Embassy of Canada in Riyadh does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• If candidates need any special assistance in terms of attending exams or interviews, then please let us know during the application process.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the Embassy of Canada in Riyadh which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process.
• *The list of qualified candidates from this selection process may be used to make indeterminate and term appointments for similar positions in the 12 months following the completion of competition.
• If you have any questions at any stage of the process please send an email to CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca



For more information about this position please open the following documents:



Primary navigation

Footer