Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4720

Titre du poste:
Directeur(trice) régional(e) principal(e) – Exportation et développement Canada (EDC)

Échelle salariale:
99,089 – 108,713 £ brut par année

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce processus sera utilisé pour créer une liste de candidats éligibles pour des postes similaires à durée indéterminée, déterminée ou d’urgence. Ce poste est un poste d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur à Londres

Niveau de classification:
Agent

Classification:
LEPS

Lieu de travail:
La Maison du Canada, Trafalgar Square, SW1

Date de clôture:
05-12-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
EDC est l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. Elle offre des renseignements, des connaissances et des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Nous prenons des risques pour que les entreprises canadiennes puissent conquérir le monde.

En vous joignant à notre équipe, vous aiderez les entreprises canadiennes à concrétiser leur vision, leur passion et leur innovation sur le marché mondial. Vos connaissances et votre expertise permettront de soutenir plus de plus de 25 000 entreprises canadiennes et leurs clients en autant de 200 marchés partout dans le monde. Vous travaillerez côte à côte avec les meilleurs et les plus brillants dans un environnement inclusif et collaboratif qui favorise le développement professionnel et la réussite. Et vous saurez que vous faites une différence chaque jour - pour les entreprises, pour le Canada et pour les gens avec qui vous travaillez.

Sous la direction du directeur de groupe, Investisseurs :

Le directeur régional principal joue un rôle central dans les efforts de développement des affaires liées à la finance d’EDC sur les marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMOA). Le titulaire interagit continuellement avec les hauts représentants des caisses de retraite canadiennes, les investisseurs institutionnels canadiens, les chefs de la direction financière, les chefs de la direction et les trésoriers des entités émettrices canadiennes, les cadres supérieurs de banques, les intermédiaires principaux et les hauts fonctionnaires du secteur public pour discuter des nouvelles tendances et possibilités en matière d’investissement, de commerce et de financement, des solutions potentielles en matière de structuration financière, de l’analyse du crédit et de l’atténuation des risques. On s’attend à ce que le titulaire tire parti de ce vaste réseau dans l’ensemble des marchés visés afin de soutenir les principaux investisseurs canadiens et leurs entreprises bénéficiaires, ce qui créera des occasions de financement pour EDC. À titre de conseiller de confiance auprès de la haute direction d’EDC dans le domaine, le titulaire est appelé à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies, des approches et des initiatives pour positionner la marque d’EDC sur les marchés visés. Le titulaire dirige l’élaboration de solutions financières novatrices afin d’améliorer la capacité d’EDC à soutenir les principaux investisseurs canadiens et leurs entreprises bénéficiaires pour répondre aux exigences commerciales dans ces marchés.

Le titulaire est responsable des résultats financiers d’EDC auprès des investisseurs canadiens dans la région EMOA par rapport à des objectifs précis de volume d’affaires et de revenus. Le titulaire supervise la planification du développement des affaires et la gestion des ressources, stratégies et initiatives de développement des affaires avec les investisseurs canadiens et leurs entreprises bénéficiaires dans la région EMOA. Il dirige les initiatives de création et de diversification du commerce avec les entreprises bénéficiaires, au besoin.

Le titulaire est également chargé de bâtir et de gérer l’image de marque et la réputation d’EDC en tant qu’acteur local à valeur ajoutée sur les marchés et de gérer la relation de la Société avec les principales parties prenantes et principaux partenaires du secteur canadien des placements.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae (cv) comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles. Seuls les candidats qui satisfont à toutes les exigences essentielles passeront à l'étape suivante du processus.

Études :

• Diplôme universitaire en commerce ou en finances

Expérience

• Au moins sept (7) ans d’expérience en services financiers progressif auprès d’une banque ou d’un autre organisme financier. L’expérience doit comprendre des rôles de réception face à la clientèle.
• Expérience pertinente dans les domaines du financement commerciale, d'entreprise, de la gestion des investissements en matière de financement et de l’analyse.

Profil linguistique
• Anglais écrit et parlé de niveau professionnel.

Exigences cotées
Les exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aux capacités et aux compétences seront également évaluées. Les méthodes d’évaluation peuvent inclure, sans y limiter, un examen écrit, une entrevue orale, des jeux de rôle, des test pratique, des présentation et/ou test psychométrique et/ou une vérification des références.

Connaissances :
• Connaissance culturelle du milieu des banques et des investissements privés à Londres et en Europe ;
• Connaissance de l’analyse financière, de la structuration et de l'évaluation du crédit (y compris les outils de gestion du risque de crédit) ;
• Connaissance des marchés de capitaux internationaux, avec un accent sur l'Europe occidentale, les environnements bancaires et de financement des investissements européens.
• Compréhension des exigences financières tout au long du cycle de vie des projets de capitaux et d'investissement et les techniques de financement connexes.

Capacités/compétences :
• Aptitudes à la présentation efficace ;
• Travail d'équipe et coopération (capacité à travailler efficacement avec les équipes concernées d'EDC).
• Capacité à identifier les cibles des comptes principaux et à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de compte pour atteindre ces objectifs ;
• Aptitude à la communication efficace (écrite, verbale) ;
• Expérience éprouvée de l’établissement de relations stratégiques ;
• Orienté vers les résultats et capable de poursuivre des initiatives et de créer des opportunités de financement de manière indépendante ;
• Gestion des contacts (capable d'établir des contacts avec des décideurs commerciaux de haut niveau).
• Intégrité professionnelle
• Orientation client
• Jugement
• Discrétion
• Relations interpersonnelles et respect

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae (cv) comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
• Réseaux d’affaires et de capitaux multisectoriels bien développés dans la région EMOA
• Connaissance des activités des investisseurs institutionnels canadiens dans la région EMOA
• Connaissance du français
• Connaissance des organismes de crédit à l’exportation
• Connaissance des produits d’EDC et d’ECA
• MBA ou l’équivalent

Besoins organisationnels:

Besoins opérationnels:
• Capacité à voyager dans toute la région EMOA et au Canada, selon les besoins.
• Capacité de se rendre à Ottawa, au Canada, pour une période de formation de 3 à 4 semaines sera requise.

Condition (s) d'emploi:
• Les heures de travail seront de 37.5 par semaine, du lundi au vendredi à une heure à convenir par le superviseur.
• Toute offre d'emploi est soumise à la réception de références d'emploi et de personnalité satisfaisantes et à la capacité d'obtenir et de maintenir un contrôle de sécurité de fiabilité approfondie (y compris un casier judiciaire et une vérification de crédit).
• Des copies des certificats et diplômes d’éducation seront requises à l’étape de l’entretien du processus.
• Le/la candidat(e) retenu doit avoir la documentation requise permettant le droit de travailler au Royaume-Uni. Des justificatifs seront demandés.
• Toutes les personnes nouvellement embauchées à compter du 6 octobre 2021 doivent être entièrement vaccinées contre la COVID-19 et attester qu’elles sont pleinement vaccinées contre la COVID-19 avant leur date d’entrée en fonction, à moins que des mesures d’adaptation ne leur soient accordées.

Zone de sélection:
Ce poste est ouvert aux candidats qui sont des résidents légaux ou des citoyens du Royaume-Uni, qui détiennent des documents à jour leur permettant de travailler au Royaume-Uni sans restriction, qui remplissent toutes les exigences essentielles énoncées et dont les candidatures sont reçues avant la date de clôture. Les candidats titulaires de documents/visas non renouvelables au Royaume-Uni, tels que le visa de mobilité des jeunes, ne pourront postuler à ces postes. Le gouvernement du Canada est un employeur d'égalité des chances et accueille les candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.

Notes importantes:
Comment postuler :
• Veuillez suivre le lien http://wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4720& et remplir le formulaire de candidature en ligne.
• Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français.
• Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.
• Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Notes Importantes :
• Le Haut-commissariat du Canada à Londres, Royaume-Uni ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
• Le Haut-commissariat du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail au nom des candidats.
• Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail en ligne. Les candidats doivent soumettre leurs applications uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou un ordinateur de bureau.
• Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées.
• Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
• Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
• Une vérification des références pourrait faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l'entrevue et font partie du processus de recrutement.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité de candidats(e) qualifiés pour des ouvertures de postes similaires au Haut-commissariat du Canada qui pourraient paraitre dans les douze (12) mois suivant la fin de ce concours avec différentes durées d'occupation, y compris a durée indéterminée ou déterminée.
• Candidatures de citoyens canadiens - il est important de noter que le Haut-commissariat du Canada est obligé, en tant qu'employeur, de déduire à la source l'impôt sur le revenu du Canada (IRC), le Régime de pensions du Canada (RPC) et l'assurance-emploi (AE) pour les employés engagés localement qui sont des citoyens canadiens. Les citoyens canadiens qui choisissent donc de travailler pour le Haut-commissariat devront payer des impôts canadiens sur leurs salaires gagnés jusqu'à ce que l'employé fournisse les dérogations de détermination de résidence nécessaires de l'Agence du revenu du Canada (ARC). De plus amples informations seront fournies aux candidats retenus.
• Le Haut-commissariat du Canada s'est engagé à bâtir une main-d'œuvre diversifiée.
• Le Haut-commissariat du Canada s'engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle.
• Les candidats nécessitant une assistance particulière pour assister aux examens ou aux entretiens sont priés de nous en informer.
• Si vous avez des questions pendant ce processus, veuillez nous contacter à LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4720

Job Title:
Senior Regional Manager – Export Development Canada (EDC)

Salary:
99,089 – 108,713 GBP gross per annum

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This process will be used to create a list of eligible candidates for similar positions either indeterminate, term or emergency. This position is a Locally Engaged Staff (LES) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES in London.

Level:
Officer

Classification:
LEPS

Location:
Canada House, Trafalgar Square SW1

Closing date for applications:
05-12-2021 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
EDC is Canada’s export credit agency, offering information, knowledge and innovative commercial solutions to help Canadian exporters and investors expand their international business. We take on risk so Canadian businesses can take on the world.
When you join our team, you’ll be helping Canadian companies bring their vision, passion and innovation to the global marketplace. Your knowledge and expertise will support more than 25,000 Canadian companies and their customers in as many as 200 markets worldwide. You’ll work shoulder-to-shoulder with the best and brightest in an inclusive, collaborative environment that fosters professional development and success. And you’ll know that you’re making a difference every day—for companies, for Canada and for the people you work with.

Under the leadership and guidance of the Director – Investors:

The Senior Regional Manager plays a central role in EDC’s financial business development efforts in the Europe, Middle East and Africa (EMEA) markets. The incumbent has continual interaction with senior representatives of Canadian Pension Plans, Canadian Institutional Investors, CFO’s, CEO’s and Treasurers of Canadian investee companies, senior bankers, senior intermediaries and senior public sector officials to discuss new investment, trade and financing trends and opportunities, potential financial structuring solutions, credit analysis and risk mitigation issues. The incumbent is expected to leverage this extensive network across the markets of coverage in order to support key Canadian investors and their investee companies thereby originating financing opportunities for EDC. As a trusted advisor to senior EDC management in the field, the Senior Regional Manager is called upon to develop and implement strategies, approaches and initiatives for positioning the EDC brand in the markets of coverage. The incumbent will lead the development of innovative financial solutions to enhance EDC’s capacity to support key Canadian investors and their investee companies in order to meet the business requirements in those markets.
The Senior Regional Manager is accountable for financial business results of EDC with Canadian investors within the EMEA region against specified business volume and revenue targets. The Senior Regional Manager oversees business development planning and the management of business development resources, strategies and initiatives with Canadian investors and their investee companies within the EMEA region. The Senior Regional Manager leads trade creation & diversification initiatives with investee companies as required.
The Senior Regional Manager is also responsible for building and managing the brand image and reputation of EDC as a local value-added player in the markets and manages the Corporation’s relationship with key stakeholders and partners within the Canadian investments sector.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, experience and language. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and Curriculum Vitae (CV) how they meet each of these essential qualifications. Only candidates who meet all the Essential Requirements will proceed to the next stage of the process.

Education:

• University degree (in business or finance)

Experience:

• Minimum 7 years of progressive financial services work experience with a bank or other financial institutions. The experience must include front office client facing roles.

• Relevant experience in commercial/corporate/project finance, investment management and analysis.

Linguistic Profile:

• Professional level of written and spoken English

Rated Requirements
The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written or online examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations, psychometric assessment and/or reference checks.

Knowledge
• Cultural knowledge of the London/European banking and private equity investment environment;
• Knowledge of financial analysis, structuring and credit assessment (including credit risk management tools);
• Knowledge of international capital markets with a focus on Western Europe, European banking and investment finance environments.
• Understanding of financial requirements throughout the life cycle of capital and investment projects and related financing techniques;

Abilities/Competencies
• Effective presentation skills;
• Teamwork and co-operation (ability to work effectively with relevant EDC teams)
• Ability to identify key account targets and develop and implement account strategies to meet objectives;
• Effective communication skills (written, verbal);
• A proven track record of developing strategic relationships;
• Result-oriented and able to pursue initiatives and originate financing opportunities independently;
• Contact management (able to build contacts with senior business decision makers).
• Professional Integrity
• Client Focus
• Judgement
• Discretion
• Interpersonal Relations & Respect

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.

• Possesses well-developed multi-sectorial business and capital networks within the EMEA region;
• Knowledge of investment activities by Canadian institutional investors in the EMEA region;
• Knowledge of French.
• Familiarity with Export Credit Agencies (ECA)
• Knowledge of EDC and ECA products
• MBA or equivalent qualification

Organizational Needs:

Operational Requirements:
• Ability to travel throughout the EMEA region and to Canada, as required.
• Ability to travel to Ottawa, Canada for a 3-4 week training period will be required.

Condition(s) of Employment:
• Hours of work will be 37.5 per week, worked Monday to Friday at times to be arranged by the supervisor.
• Any job offer is subject to receipt of satisfactory employment and character references and the ability to obtain and maintain a Reliability Status security screening (including a criminal record check and financial check).
• Copies of educational qualifications will be required at the interview stage of the process.
• Successful candidate must have the required documentation allowing the right to work in the UK. Documentation will be required.
• All new hires on or after the effective date of October 6, 2021 are required to be fully vaccinated against COVID-19 as a condition of employment and to attest that they are fully vaccinated against COVID-19 prior to their starting date unless accommodation measures are granted.

Area of selection:
Open to applicants who are legal residents or citizens of the United Kingdom, who hold current documentation allowing them to work in the UK without restriction, who meet all of the essential requirements stated and whose applications are received by the closing date. Candidates holding documentation/visas not renewable in the UK such as the Youth Mobility Visa will not be eligible to apply for this position. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered based on merit. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
How to apply
• Please follow the link https://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4720& and complete the online application form.
• Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French.
• Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to do so will result in the application being rejected.

Important notes
• The High Commission of Canada in London, UK does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• The High Commission of Canada does not sponsor work permit applications on behalf of candidates.
• Please do not use a tablet or cell phone to submit your application; mobile browsers are not supported by our on-line portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French).
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks may be sought for candidates that reach the interview stage and will form part of the selection process.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the High Commission of Canada in London, which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process, with various tenures, including indeterminate or term.
• Applications from Canadian citizens - it is important to note, The High Commission of Canada is obliged, as the employer, to deduct at source Canadian Income Tax (IT), Canada Pension Plan (CPP) and Employment Insurance (EI) for locally engaged employees who are Canadian citizens. Canadian citizens who therefore choose to undertake employment with the High Commission will be subject to pay Canadian taxes on their salaries earnt until such time as the employee provides the necessary Residency Determination Waivers from the Canadian Revenue Agency (CRA). Further information will be provided to successful candidates.
• The High Commission of Canada is committed to building a diverse workforce.
• The High Commission of Canada is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes.
• Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
• If you have any questions at any stage of the recruitment process, please send an email to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Primary navigation

Footer