Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4727

Titre du poste:
Assistant principal du programme de migration

Échelle salariale:
Salaire de départ 202 925 AED brut par an

Type de poste:
indéterminé

Détails reliés au statut:
Ce poste est un poste d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur aux Émirats arabes unis. Ce processus de dotation servira à dresser une liste d'admissibilité au niveau ERP-A3 qui sera utilisée pour les nominations pour une période indéterminée, à durée déterminée ou temporaire à ce niveau.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
ERP-A3

Lieu de travail:
Ambassade du Canada à Abou Dhabi, Émirats arabes unis

Date de clôture:
10-12-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
• Évalue les demandes conformément aux lois, règlements et consignes départementales.
• Analyse les demandes avec les pièces justificatives pour identifier les informations anormales, incohérentes ou douteuses, et détermine le besoin de documentation supplémentaire et d'entretiens avec les candidats. Prépare des recommandations ou d'autres rapports au besoin pour l'agent responsable.
• Effectue des recherches, y compris des entrevues d'enquête, pour obtenir et vérifier les informations relatives au traitement des cas, à l'assurance qualité et à l'intégrité du programme. Peut conseiller les clients sur les processus et les procédures.
• Utilise des systèmes électroniques pour vérifier les exigences, documenter les informations, effectuer des recherches, effectuer des audits et communiquer avec les contacts.
• Identifie les cas très médiatisés, sensibles ou problématiques et les porte à l'attention du responsable ou du responsable du programme de migration.
• Contribue aux rapports et à la liaison, à l'intégrité du programme, à la gouvernance du Centre de demande de visa (VAC), aux activités de promotion et de recrutement.
• Fait des recommandations pour les changements de prestation de services de sa propre initiative ou par le biais de groupes de travail.
• Traduit des documents et des entrevues au besoin.
• Participer à la formation et au développement des collègues.
• Peut superviser le personnel.
• Effectue d'autres tâches au besoin.

Qualifications essentielles:
Les candidats seront initialement sélectionnés en fonction des qualifications essentielles relatives à l'éducation, à l'expérience et à la maitrise de langue. Tous les candidats doivent envoyer leurs lettres de motivation et CV à la date de clôture. La lettre de motivation doit démontrer clairement, avec des exemples concrets, comment ils remplissent chacune de ces qualifications essentielles indiquées ci-dessous, notamment l’éducation. l'angue et l’expérience. Seuls les candidats qui démontrent clairement dans leur demande qu'ils satisfont aux exigences en matière d’éducation et d'expérience seront contactés pour une évaluation approfondie.

Éducation :
Baccalauréat d'une université reconnue ou une combinaison équivalente d'études, de formation et/ou d'expérience pertinente au poste.

Langue : Maîtrise de l’anglais (parler, écriture, compréhension).
* Un certificat IELTS ou équivalent / ou une preuve d'études en anglais peut être requis pour les candidats atteignant les dernières étapes du processus de recrutement.
*Veuillez noter : la maîtrise de l'anglais sera également évaluée par divers moyens, y compris, mais sans s'y limiter, une évaluation écrite et un entretien.

Expérience :
• Un minimum de 3 ans d'expérience récente démontrée* de travail dans un environnement de bureau utilisant des systèmes électroniques / Internet et des logiciels de traitement de données standard (MS Office, Word, Excel, etc.) ;
• Un minimum de 2 ans d'expérience récente* dans l'application de politiques, lois, lignes directrices et/ou règlements liés à l'immigration ou à la citoyenneté ;

*récente est définie comme au cours des 6 dernières années

Exigences cotées

Les exigences cotées relatives aux connaissances, capacités et compétences seront aussi évaluées. Les méthodes d'évaluation peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, un examen écrit, une entrevue orale, un jeu de rôle, des tests pratiques, des présentations et / ou une évaluation psychométrique.
Connaissances/compétences :

• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Adaptabilité et flexibilité
• Communication interactive efficace, y compris la sensibilité interculturelle
• Capacité de mener des recherches, d'analyser des informations, de faire des recommandations et de rédiger des rapports.
• Capacité à utiliser Excel à un niveau avancé
• Capacité d'établir des priorités, de planifier et d'organiser le travail
• Capacité à travailler sous pression, de façon autonome et avec un minimum de supervision.
• Concentrez-vous sur la qualité et les détails
• Jugement
• Travail d'équipe et coopération
• Valeurs et éthique
• Connaissance de la société, de la culture et de l'économie du Pakistan
• Capacité d'analyser des données afin de découvrir des tendances et des modèles.




Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre d’accompagnement et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.

•Maitrise du français (lu, écrit et parlé)

Besoins organisationnels:
N/A

Besoins opérationnels:
• Disposé à travailler dans un environnement à haute pression ;
• Capable et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin (jours de semaine et/ou fins de semaine) ;
• Heures de travail de base : 37,5 heures par semaine (7,5 heures par jour).

Condition (s) d'emploi:
• Capable d'obtenir et de maintenir une cote de fiabilité du gouvernement du Canada;
• Réussite d'une période probatoire d'un an ;
• Doit être résident des EAU au moment de l'embauche et éligible pour travailler aux EAU ;
• Doit avoir une carte d'identité Emirates valide ;
• Doit avoir un permis de travail valide ou n'avoir aucun obstacle à l'obtention d'un visa de travail aux EAU.
• Toutes les nouvelles recrues à compter de la date d'entrée en vigueur du 6 octobre 2021 doivent être entièrement vaccinées contre COVID-19 comme condition d'emploi et certifier qu'elles sont entièrement vaccinées contre COVID-19 avant leur date de début, sauf si un logement est accordé.

Zone de sélection:
Ouvert aux (1) candidats externes (qui détiennent un permis de travail / résidence valide et résidant aux EAU pendant le processus d'embauche. En outre, le candidat sélectionné doit fournir une adresse locale comme preuve de résidence aux EAU) ; (2) employés occupant un poste indéterminé ou à durée déterminée à l'Ambassade du Canada à Abu Dhabi ou au Consulat général du Canada à Dubaï ; et (3) les adultes à charge des employés canadiens affectés à l'ambassade du Canada à Abu Dhabi ou au consulat général du Canada à Dubaï, tout candidat faisant partie de l’une de ces trois catégories qui remplissent toutes les qualifications essentielles et dont les candidatures sont reçues à la date de clôture. Le gouvernement du Canada est un employeur garantissant l'égalité des chances et accueille les candidatures de diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite indépendamment de l'origine ethnique, des croyances religieuses, du sexe, de l'âge, de l'orientation sexuelle, du handicap ou de tout autre facteur non pertinent. Le gouvernement du Canada offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de la culture organisationnelle. Les missions du Canada à l'étranger se sont engagées à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu'à encourager et à soutenir les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences. Noter: • Les personnes à charge de diplomates canadiens ayant une affectation imminente à l'ambassade du Canada aux Émirats arabes unis ou au consulat général du Canada à Dubaï seront considérées comme des résidents aux fins de la zone de sélection ; • Les frais de réinstallation ne seront payés en aucun cas ; • Les candidats avec un visa de touriste ou de visiteur ne sont pas éligibles

Notes importantes:
Comment déposer sa demande

•Veuillez suivre https://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4727& et remplir le formulaire de demande en ligne.
•Les candidats sont également tenus de télécharger une lettre de motivation et un CV en anglais ou en français. Les candidatures ne contenant pas les documents ou informations demandés dans le CV ou la lettre de motivation seront rejetées. Toute information supplémentaire doit être incluse dans ces deux pièces jointes.
•Les candidats présélectionnés devront fournir au moins 2 références récentes et une preuve de leur statut de résident. Le candidat retenu devra nous fournir un extrait de casier judiciaire vierge et un rapport de crédit pour obtenir la cote de sécurité nécessaire.
•Les candidats qui ne sont pas en mesure de soumettre leur candidature en raison de difficultés techniques doivent les signaler à: CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca avant la date de clôture. Ne pas le faire entrainera le rejet de la demande.

Notes importantes

•Seules les candidatures soumises dans l’une des langues officielles du Canada (anglais ou français) seront acceptées. Les candidats ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.
•Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
•Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
•Une vérification des références fournies sera menée pour les candidats qui arrivent à l’étape de l'entrevue et pourraient faire partie du processus de recrutement.
•L’ambassade du Canada à Abou Dhabi ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
•Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont priés de nous en informer.
•Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’admissibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures de postes similaires à l’ambassade du Canada à Abou Dhabi ou au Consulat général du Canada à Dubaï qui pourraient survenir dans les 12 mois suivant la fin de ce concours.
•Pour toute question à n’importe quelle étape de ce processus, veuillez envoyer un courriel à CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca



Pour de plus amples informations sur ce poste, veuillez vous référer au document suivant:



Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4727

Job Title:
Senior Migration Program Assistant

Salary:
Starting salary 202,925 AED gross per annum

Vacancy type:
Indeterminate

Term Details:
This position is a Locally Engaged Staff (LES) position, subject to the Term and Conditions of Employment for LES in the United Arab Emirates. This staffing process will serve to build an eligibility list at the LE-A3 level to be used for indeterminate, term, or temporary appointments at this level.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A3

Location:
Abu Dhabi, United Arab Emirates

Closing date for applications:
10-12-2021 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
•Assesses applications in accordance with legislation, regulations, and departmental instructions.
•Analyzes applications with supporting documentation to identify anomalous, inconsistent or questionable information, and determines the need for additional documentation and applicant interviews. Prepares recommendations or other reports as required for the responsible officer.
•Conducts research, including fact-finding interviews, to obtain and verify information related to case processing, quality assurance, and program integrity. May counsel clients on processes and procedures.
•Uses electronic systems to verify requirements, document information, conduct research, complete verifications as well as communicate with contacts.
•Identifies high profile, sensitive or problematic cases and brings these to the attention of the responsible officer or the Migration Program Manager.
•Contributes to reporting and liaison, program integrity, Visa Application Centre (VAC) governance, promotion and recruitment activities.
•Makes recommendations for service delivery changes on own initiative or through working groups.
•Translates documents and interviews as required.
•Participates in training and development of colleagues.
•May supervise staff.
•Performs other duties as required.

Essential qualifications:
Essential qualifications:

Candidates will initially be screened against the Essential Qualifications relating to education, language and experience. All applicants must submit a resume and a cover letter by the closing date. The cover letter must specify, using concrete examples, how the applicant meets the education and experience requirements listed below. Only applicants who clearly demonstrate through their application that they meet the education and experience requirements will be contacted for further assessment.

Education:

Bachelor’s degree from a recognized university or an equivalent combination of education, training and/or experience relevant to the job role.

Language:

Fluency in English (spoken, written, comprehension) *
*IELTS or equivalent certificate/ or proof of study in English language may be required for candidates reaching the latter stages of the recruitment process.
*Please note: English fluency will also be assessed by a variety of means including but not limited to a written assessment and interview.

Experience:

•A minimum of 3 years of demonstrated recent experience* working in an office environment using electronic systems / internet and standard data processing software (MS Office, Word, Excel, etc);
•A minimum of 2 years of recent experience* in the application of immigration- or citizenship-related policies, legislation, guidelines and/or regulations;
*recent is defined as within the last 6 years


Rated Requirements

The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.

Knowledge/Competencies:

•Showing initiative and being action-oriented
•Adaptability and flexibility
•Effective interactive communication, including cross-cultural sensitivity
•Ability to conduct research, analyze information, make recommendations and write reports.
•Ability to use Excel at an advanced level
•Ability to set priorities, plan and organize work
•Ability to work under pressure, independently and with a minimum level of supervision.
•Focus on quality and details
•Judgement
•Teamwork and cooperation
•Values and ethics
•Knowledge of the society, culture and economy of Pakistan
•Ability to analyse data in order to discover trends and patterns.



Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and curriculum vitae (CV).

Language:
•Proficiency in French (spoken, written, comprehension)


Organizational Needs:
N/A

Operational Requirements:
•Willing to work in a high-pressure environment;
•Able and willing to work overtime as required (on week days and/or during weekends);
•Basic hours of work: 37.5 hours per week (7.5 hours per day).

Condition(s) of Employment:
•Able to obtain and maintain a Government of Canada Reliability Status clearance;
•Successful completion of a one-year probation period;
•Must be a resident of the UAE during the time of hire and eligible to work in UAE;
•Must hold a valid Emirates ID Card;
•Must hold a valid work permit or have no impediment to obtaining a UAE employment visa.
•All new hires on or after the effective date of October 6, 2021 are required to be fully vaccinated against COVID-19 as a condition of employment and to attest that they are fully vaccinated against COVID-19 prior to their starting date unless accommodation measures are granted.

Area of selection:
Open to (1) external applicants (with a valid work/residency permit and residing in the UAE during the assessment period and covering the entire period of employment. In addition, the selected candidate must provide a local address as proof of UAE residence); (2) employees occupying an indeterminate or term position at the Embassy of Canada in Abu Dhabi or the Consulate General of Canada in Dubai; and (3) adult dependants of Canada Based Staff assigned to the Embassy of Canada in Abu Dhabi or the Consulate General of Canada in Dubai, who meet all of the essential qualifications and whose applications are received by the closing date. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered on merit regardless of ethnic origin, religious belief, gender, age, sexual orientation, disability or any other irrelevant factor. The Government of Canada offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part is part of the organizational culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies. Note: • Dependants of Canadian diplomats with an impending assignment to the Embassy of Canada to the UAE or the Consulate General of Canada in Dubai will be considered as residents for the purpose of the area of selection; • Relocation expenses will not be paid in any circumstance; • Candidates with a tourist or visitor visa are not eligible.

Important Notes:
How to apply:

•Please follow the link https://www.wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4727& and complete the online application form.
•Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French. Applications which do not include the requested documents or information in the CV or cover letter will be rejected. Any additional information must be included as part of these two attachments.
•Short-listed candidates will be asked to provide at least 2 recent references and proof of their residence status. The successful candidate will be asked to provide us with a clean police certificate and credit report to obtain the necessary security clearance.
•Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected.


Important notes:

•Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French). Candidates are entitled to participate in the recruitment process in the official language of their choice and to indicate their preferred official language in their application.
•Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidate to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
•Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
•Reference checks will be sought for candidates that reach the interview stage, and may form part of the selection process.
•The Embassy of Canada in Abu Dhabi does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
•Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
•The results of this competition may also be used to establish an eligibility list of staff for similar openings at the Embassy of Canada in Abu Dhabi which may arise in the 12 months following the completion of this competition.
•If you have any questions at any stage of the process please send an email to CSDPDHHumanResources/RessourcesHumaines@international.gc.ca



For more information about this position please open the following documents:



Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer