Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Gouvernement du Canada

 


Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
Réf. de l'emploi:
4732

Titre du poste:
Adjoint(e) aux services communs

Échelle salariale:
40 007 € par année (base à temps plein – salaire au prorata) à l'exclusion de l'allocation de vacances

Type de poste:
Autre

Détails reliés au statut:
Durée déterminée, à temps partiel (60%) Détails du terme: Ce poste est un poste d’ERP (employé(e) recruté(e) sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur à l’ambassade du Canada aux Pays-Bas. Contrat initial à durée déterminée de 12 mois avec possibilité d’extension ou de statut indéterminé.

Niveau de classification:
Assistant

Classification:
LE-A2

Lieu de travail:
Ambassade du Canada, la Haye, aux Pays-Bas

Date de clôture:
12-12-2021 À 23:59 UTC / GMT

Résumé de la position:
Sous la supervision générale du Gestionnaire du programme ou d’un autre agent, le/la titulaire est responsable de la fourniture des services de soutien administratif et la coordination des demandes de services administratifs régionalisés de la mission au point de prestation de services communs (PPSC). Responsable de la fourniture de documents, d’informations et d’une variété de services administratifs à l’appui de plus d’un des domaines suivants : les finances (principalement), les ressources humaines, la gestion du matériel, les achats, les contrats, la gestion des biens et des installations. Effectue des recherches, la compilation, saisit et conserve les données dans les systèmes électroniques du ministère ; répond aux demandes de service de la clientèle au sein de la mission et/ou d'un réseau dans le pays et en appui aux opérations dans un contexte régional. Collecte, analyse, examine et télécharger de la documentation reçue dans les systèmes automatisés intégrés du ministère en matière de finances, de passation de marchés et des ressources humaines. Prépare et soumet les formulaires sur différents systèmes et à différents destinataires. Sous la direction du superviseur, rédige et envoie la correspondance écrite au PPSC, aux clients et aux contacts. Prépare les documents et les examine pour détecter les erreurs et les omissions et informe le superviseur lorsque des corrections sont nécessaires. Obtenir les approbations et signatures nécessaires pour assurer le respect des procédures dans tous les domaines de responsabilité et tenir à jour les données. Contribuer au développement et soutenir la mise en œuvre de systèmes, processus et procédures nouveaux ou améliorés conformément aux besoins et aux priorités de la mission. Fournir un soutien dans l'administration et le traitement de divers types de transactions de services communs. Coordonner les réunions, les événements, les calendriers et assiste à planifier les voyages d’affaires, et autres tâches confiées au besoin.

Qualifications essentielles:
Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s initialement sur les qualifications essentielles relatives à l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Il ne suffit pas de déclarer que l'on satisfait simplement aux qualifications énumérées. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae (cv) comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles. Seuls les candidats qui satisfont à toutes les qualifications essentielles passeront à l'étape suivante du processus.

Éducation :
• Détenteur d'un diplôme d'études collégiales (ou équivalent) ou d'un diplôme universitaire délivré par un établissement d'enseignement reconnu.

Profil linguistique :
• Maîtrise de l’anglais (orale, compréhension et écrit)
• Niveau intermédiaire en néerlandais (orale, compréhension et écrit)

Expériences :
• Expérience dans un rôle de soutien administratif dont les fonctions principales sont liées à un ou plusieurs des domaines suivants : administration, finance, approvisionnement, ressources humaines et/ou gestion de propriétés.
• Expérience de travail en équipe dans la prestation de services à la clientèle.

Exigences cotées :
Les exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aux capacités et aux compétences seront également évaluées. Les méthodes d’évaluation peuvent inclure, sans y limiter, un examen écrit, une entrevue orale, des jeux de rôle, des test pratique, des présentation et/ou test psychométrique.

Connaissances :
• Connaissance des processus administratifs généraux, des procédures et pratique de bureau standards
• Connaissance des outils informatiques habituels (Microsoft Office - Word, Excel, Outlook Mail) et des outils collaboratifs.

Compétences :
• Souci du service à la clientèle
• Capacité d’établir des priorités et respecter les échéanciers
• Attention aux détails
• Adaptabilité et Flexibilité
• Travail d’équipe
• Communication interactive efficace

Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae (cv) comment ils répondent à ces qualifications constituant un atout.
• Expérience de logiciels de comptabilité /systèmes financiers
• Expérience antérieure de travail au sein d’un gouvernement ou du secteur public ou environnement international
• Connaissance pratique du français ou maîtrise du néerlandais

Besoins organisationnels:

Besoins opérationnels:
• Horaire de travail : minimum de 22,5 heures par semaine
• Volonté et capacité de travailler occasionnellement des heures supplémentaires après les heures de travail normales
• Volonté de suivre une formation

Condition (s) d'emploi:
• Les candidats doivent être en possession d'un permis de travail valide au moment de la soumission de leur candidature et doivent disposer d'une autorisation de travail valide au Pays-Bas couvrant toute la période d'emploi.
• Toutes les personnes nouvellement embauchées à compter du 6 octobre 2021 doivent être entièrement vaccinées contre la COVID-19 et attester qu’elles sont pleinement vaccinées contre la COVID-19 avant leur date d’entrée en fonction, à moins que des mesures d’adaptation ne leur soient accordées.
• La nomination des candidat(e)s retenus est soumise à l'obtention d’un cote de sécurité

Le/la candidat(e) peut être amené à fournir les documents suivants :
- Certificat VOG (Verklaring Omtrent het Gedrag) ;
- Passeport en cours de validité ou carte d’identité nationale ;
- Certificat de citoyenneté canadienne (s’il y a lieu)j ;
- 1x photo format passeport récente ;
- Certificats d’emploi/lettres de références ;
- Copies des diplômes/certificats scolaires

Zone de sélection:
Ce poste est ouvert aux candidats qui sont des résidents légaux et autorisés à travailler aux Pays-Bas, qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes ont été reçues à la date de clôture. Veuillez noter que l'ambassade du Canada aux Pays-Bas ne parraine pas directement ou indirectement les autorisations de travail. Le gouvernement du Canada est un employeur d'égalité des chances et accueille les candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à soutenir les employés à apprendre et à développer des aptitudes et des compétences.

Notes importantes:
Comment postuler :
• Veuillez suivre le lien http://wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=4732& et remplir le formulaire de demande en ligne ;
• Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en français ou en anglais. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.
• Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Notes Importantes :
• Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail en ligne. Les candidats doivent soumettre leurs applications uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou un ordinateur de bureau.
• Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées. Les candidats ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.
• Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
• Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
• Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l'entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.
• L’ambassade du Canada aux Pays-Bas à La Haye ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
• Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont priés de nous en informer.
• Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures de postes similaires à l’ambassade du Canada aux Pays-Bas qui pourraient paraitre dans les douze (12) mois suivant la fin de ce concours, avec divers mandats, y compris indéterminé ou à durée déterminée.
• Si vous avez des questions pendant ce processus, veuillez nous contacter à LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Désolé, ce poste à pourvoir est clos.

Navigation principale

Pied de page

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

 


Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office
Job Ref:
4732

Job Title:
Common Services Assistant

Salary:
€40,007 per annum (full-time basis – salary pro-rata) excluding vacation allowance

Vacancy type:
Other

Term Details:
Fixed Term, part-time (60%) Term details: This position is a LES (Locally Engaged Staff) position, subject to the Terms and Conditions of Employment for LES at the Embassy of Canada to the Netherlands. Initial fixed-term contract of 12 months with possibility to become indeterminate.

Level:
Assistant

Classification:
LE-A2

Location:
Embassy of Canada, The Hague, The Netherlands

Closing date for applications:
12-12-2021 at 23:59 UTC/GMT

Summary of position:
Under the supervision of the Program Manager and Common Service officer, the incumbent is accountable for the provision of administrative support services and the coordination of regionalized administrative service request from the mission to the common service delivery point (CSDP).
Responsible for the provision of documents, information and a variety of administrative services in support of more than one of the following areas: finance (mainly), human resources, materiel management, procurement, contracting, property and facilities management. Researches, compiles, inputs and maintains data in departmental electronic systems; responds to service requests from clientele within the mission and/or an in-country network and in support of operations in a regional context. Collects, scans, reviews and uploads received documentation into Departmental integrated automated financial, procurement and HR systems. Prepares and submits forms on different systems and to different recipients. Under the direction of the supervisor, drafts and sends written correspondence to CSDP, clients and contacts. Prepares documents and reviews for errors, omissions and advises supervisor when corrections are needed. Obtains required approvals and signatures to ensure compliance with procedures for all areas of responsibilities and maintains up-to-date data. Contributes to the development and supports the implementation of new or improved systems, processes and procedures in accordance with the needs and priorities of the mission. Provides support in the administration and in the processing of various types of common services transactions. Coordinates meetings, events, schedules and assists with travel plans when required. Other duties as required.

Essential qualifications:
Candidates will initially be screened against the essential qualifications relating to education, experience and language. It is insufficient to state that one simply meets the listed qualifications. Candidates must clearly demonstrate in their cover letter and CV how they meet each of these essential qualifications. Only candidates who meet all the Essential Requirements will proceed to the next stage of the process.

Education:
• Successful completion of a college (or equivalent) or a university degree from a recognized educational institution.

Language:
• Fluency in English (oral, comprehension and written)
• Intermediate level in Dutch (oral, comprehension and writing)

Experience:
• Experience in an administrative support role with main duties related to one or more of the following: Administration, Finance, Procurement, Human Resources and/or Property Management.
• Experience working in a team providing client service.

Rated Requirements:
The Rated Requirements relating to knowledge, abilities and competencies will also be assessed. Methods of assessment may include, but are not limited to, a written examination, an oral interview, role-play, practical tests, presentations and/or psychometric assessment.

Knowledge:
• Knowledge of general administrative processes, standard office procedures and practices
• Knowledge of standard office suite software application (Microsoft Office - Word, Excel, Outlook Mail) and collaborative tools.

Competencies:
• Client focus
• Ability to prioritize and meet deadlines
• Attention to details
• Adaptability and flexibility
• Teamwork
• Effective interactive communication

Asset Qualifications:
Preference may be given to candidates who meet the Asset Qualifications. Where applicable, candidates must clearly demonstrate how they meet any asset qualifications in their cover letter and CV.
• Experience of accounting packages/financial systems
• Previous experience working in a Government or Public Sector or International environment
• Working knowledge of French and/or fluency in Dutch

Organizational Needs:

Operational Requirements:
• Hours of work: minimum 22.5 hours per week
• Willingness and ability to work overtime occasionally after normal working hours
• Willingness to undergo training

Condition(s) of Employment:
• Candidates must have a valid work permit at the time of submitting their application and must have a valid work authorization covering the entire employment period.
• All new hires on or after the effective date of October 6, 2021 are required to be fully vaccinated against COVID-19 as a condition of employment and to attest that they are fully vaccinated against COVID-19 prior to their starting date unless accommodation measures are granted.
• The appointment of the successful candidates is subject to obtaining security clearance.

The candidate may be required to provide the following documents:
- VOG (Verklaring Omtrent het Gedrag);
- Passport or national ID card;
- Certificate of Canadian Citizenship (if applicable);
- 1 x recent passport photos;
- Certificate(s) of employment/letter(s) and references;
- School certificates/diplomas.

Area of selection:
Open to applicants who are legal residents or citizens of the Netherlands with the right to work, who meet all of the essential requirements stated below, and whose applications are received by the closing date. Please note that the Embassy of Canada to the Netherlands does not sponsor work authorizations directly or indirectly. The Government of Canada is an equal opportunities employer and welcomes applications from diverse sections of the community. Candidates will be considered on merit. Our organization offers an inclusive workplace where respect, teamwork, and collaboration are part of our culture. Canada’s missions abroad are committed to promoting and supporting an environment free from harassment and discrimination, as well as encouraging and supporting employees to learn and develop their skills and competencies.

Important Notes:
How to apply
• Please follow the link http://wfca-tpce.com/vacancyView.php?requirementId=4732& and complete the online application form.
• Candidates are also required to upload a cover letter and CV in English or French. Applications which do not include all of the requested documents or information will be rejected.
• Candidates who are unable to submit their application due to technical difficulties must report these to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca prior to the closing date. Failure to so will result in the application being rejected.

Important notes:
• Please do not use a tablet or cell phone to submit your application, as mobile browsers are not supported by our on-line portal. Candidates should only apply using a laptop or desktop computer.
• Only applications submitted in one of the official languages of Canada will be accepted (English or French). Candidates are entitled to participate in the recruitment process in the official language of their choice and to indicate their preferred official language in their application.
• Communication for this process will be sent via email. It is the responsibility of the candidates to ensure accurate contact information is provided and updated as required.
• Candidates who apply to this vacancy should include an email address that accepts email from unknown users and regularly check their email, including spam folder.
• Reference checks will be sought for candidates that reach interview stage and may form part of the selection process.
• The Embassy of Canada in the Netherlands does not reimburse any travel costs to and from interviews/exams nor does it reimburse any relocation costs.
• Candidates requiring any special assistance in attending exams or interviews are requested to inform us.
• The results of this recruitment process may also be used to establish an eligibility list of qualified candidates for similar openings at the Embassy of Canada in the Netherlands which might arise in the 12 months following the completion of this recruitment process, with various tenures including indeterminate or term.
• If you have any questions at any stage of the recruitment process, please send an email to: LES-E-Recruitment-LDN@international.gc.ca




Sorry, this vacancy is closed.

Primary navigation

Footer